Différence entre Photothèque et l'application Photos

Bonjour,

En gérant mon stockage de photos (10 Go) je me suis aperçu dans le stockage de mon Mac que j'avais 10Go de photos dans l'application photos, et également 10Go dans Documents>Photothèque.

Cela fait un peu double emploi et je voudrais donc savoir quelle est la différence entre l'application Photos et la photothèque pour ensuite pouvoir supprimer celui qui n'est pas nécessaire car cela me prendre le double de stockage pour rien.

Merci

MacBook Pro (13-inch, 2017, 2 TBT3), macOS Mojave (10.14.1)

Publiée le 14 nov. 2018 à 12h38

Répondre
3 réponses

Le 14 nov. 2018 à 13h22 en réponse à REQUIEM357

il faut faire la synchronisation application photo mac vers iCloud > puis désactivé la photothèque > ensuite supprimer photo du mac > réactivé la photothèque

Ou autre méthode : avoir un disque dur externe (je vous recommande ceci : https://www.amazon.fr/LaCie-Porsche-Design-STEW4000400-Externe/dp/B016A4YCBM/ref =sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=15422303… )

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Différence entre Photothèque et l'application Photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.