Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je suis devenu utilisateur standard

Bonjour j’ai acheté récemment un macbook Air et avant jétait utilisateur admin et maintenant je suis ut standard et je ne peux donc plus ouvrir le cadena.

Que dois-je faire pour redevenir admin ?

MacBook Air

Publiée le 17 nov. 2018 à 11h15

Répondre
21 réponses

Le 17 nov. 2018 à 14h11 en réponse à esther207

Non, suivez les étapes :

  1. Il faut donc lancer l'utilitaire de disque puis sélectionner Macintosh HD à gauche.
  2. Cliquer sur "Monter", il faut ensuite mettre son mot de passe d'ouverture de session. Macintosh HD est affiché en noir à ce moment là.
  3. On peut maintenant quitter l'utilitaire de disque, se rendre dans la barre de menu (en haut) et dans le menu "Utilitaires"sélectionner "Terminal".
  4. Ici, il faudra être attentif (comme partout d'ailleurs 😝) il faut écrire (précisément) :

    rm /Volumes/"Macintosh HD"/var/db/.AppleSetupDone

  5. Cela permet de supprimer un fichier de finalisation vide dans le volume, on pourra donc obtenir un panneau de configuration permettant la création d'un compte administrateur.
  6. Maintenant, il faut redémarrer, le panneau de configuration apparaît, il suffit de tout renseigner, puis le dernier panneau permettra de créer le compte administrateur Il ne faut pas reprendre les identifiants précédemment utilisés.

Le 17 nov. 2018 à 13h51 en réponse à esther207

Non... Tu l'as peut-être rendu inutilisable mais rien n'est cassé !


On repart avec quelque chose de plus simple (plus simple que le tutoriel indiqué par Frontom).

Redémarre l'ordi (menu Pomme et redémarrer) et ouvre ta session habituelle.

Maintenant donne-moi le nom de ton ordi : est-ce que c'est Macintosh HD ?

Quand tu m'auras répondu, je te dirai quoi faire...

Le 17 nov. 2018 à 14h44 en réponse à esther207

Calme-toi... Respire... Pas de panique... Si tu paniques, tu vas faire des bêtises !


Voici peut-être une méthode plus cool pour remettre les choses en état :

Ouvre le Terminal qui se trouve dans le dossier Utilitaires (à l'intérieur du dossier des Applications) et copie - colle ceci :

tmutil listlocalsnapshots /

puis appuie sur la touche Entrée

Tu auras peut-être une réponse de ce style :

com.apple.TimeMachine.2018-11-16-110222

com.apple.TimeMachine.2018-11-16-150141

com.apple.TimeMachine.2018-11-16-155657

com.apple.TimeMachine.2018-11-16-171054

Tu copies cette réponse et tu la colles dans la réponse que tu vas me faire.

En même temps, tu vas me dire le plus précisément possible à quelle date et à quelle heure tu as fait ta malheureuse manipulation à l'origine de ton gros souci.

De tes réponses dépend la suite des opérations...


NB Si tu ne réponds pas avec précision à mes questions, je ne pourrai pas t'aider : je t'ai demandé précédemment le nom de ton ordi et tu ne m'as pas répondu !!!

Je suis devenu utilisateur standard

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.