Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Arrêt soudain de MacBook Pro de 2011

Lors de la barre de progression mon MacBook Pro de 2011 sous ios High Sierra sete soudainement ?

Publiée le 20 nov. 2018 à 10h42

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 nov. 2018 à 12h28

Bonjour,

Si j'ai bien compris c'est lors de la phase de démarrage que ton MBP s'éteint ? C'est bien ça ?

Une piste :

- démarre avec les 2 touches cmd et r enfoncées jusqu'à l'apparition de la pomme et relâche les touches à ce moment-là

- ça va être un peu long mais au bout d'un moment, l'écran de la partition de récupération va apparaître et va ressembler à ça :

Fichier chargé par un client

- clique alors sur Utilitaire de disque puis sur le bouton Continuer

- dans la partie gauche, sélectionne le disque de ton MBP et clique sur le bouton SOS


Si aucune anomalie n'est détectée, il faudra peut-être réinstaller macOS High Sierra


Cordialement

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 nov. 2018 à 12h28 en réponse à fredericdelunel

Bonjour,

Si j'ai bien compris c'est lors de la phase de démarrage que ton MBP s'éteint ? C'est bien ça ?

Une piste :

- démarre avec les 2 touches cmd et r enfoncées jusqu'à l'apparition de la pomme et relâche les touches à ce moment-là

- ça va être un peu long mais au bout d'un moment, l'écran de la partition de récupération va apparaître et va ressembler à ça :

Fichier chargé par un client

- clique alors sur Utilitaire de disque puis sur le bouton Continuer

- dans la partie gauche, sélectionne le disque de ton MBP et clique sur le bouton SOS


Si aucune anomalie n'est détectée, il faudra peut-être réinstaller macOS High Sierra


Cordialement

Le 20 nov. 2018 à 12h38 en réponse à fredericdelunel

Re-,

Tu as ce message d'erreur en essayant de faire quoi exactement ? En cliquant sur Réinstaller macOS dans la fenêtre que j'avais copiée dans ma réponse précédente ?

As-tu fait le SOS que je t'ai conseillé ? Et quel a été le diagnostic ?

Ton OS est-il Sierra ou High Sierra ?

NB Ce n'est pas iOS Sierra mais macOS Sierra ! iOS c'est pour les smartphones

Le 20 nov. 2018 à 14h17 en réponse à fredericdelunel

Re-,

Avant d'avoir ce problème, tu avais fait quelque chose de particulier ? Une installation quelconque ?


NB Le message "no permissed" est étonnant car... ça ne correspond pas à de l'anglais ! Tu es sûr que c'est ça qui était écrit ? Ce n'était pas plutôt "not permitted" ? Et il n'y avait rien d'autre d'écrit ?

Arrêt soudain de MacBook Pro de 2011

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.