Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Safari ne fonctionne plus correctement

Objet : Safari ne fonctionne plus correctement


Lorsque je demande une page d’un site, j’obtiens une représentation simplifiée de la page avec une partie du texte et aucune mise en page ni graphisme.


Vous trouverez en pièce jointe comment ressort la page : [Mettre à jour ou réinstaller Safari sur votre ordinateur - Assistance Apple


Ma réinitialisation de Safari ne donne aucun résultat ni par la méthode Apple ni par Clean My Mac.


Mon MacBook Pro du 24 septembre 2018 est à jour de la version 10.14.1


J'ajoute que Safari fonctionne correctement sur mon iPhone XS acquis à la même date.


Les autres navigateurs sur mon Mac ne présentent pas ce dysfonctionnement.


Merci de m'aider à retrouver l'usage de Safari sur Mac.


Alain ***

Fichier chargé par un client



Safari ne fonctionne plus correctement. Lorsque je demande une page d’un site, j’obtiens une représentation simplifiée de la page avec une partie du texte et aucune mise en page ni graphisme. Ma réinitialisation de Safari ne donne aucun résultat ni
[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (15-inch, 2018), macOS Mojave (10.14.1)

Publiée le 23 nov. 2018 à 17h32

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 déc. 2018 à 09h57

Bonjour Fontom, Bonjour à tous,


Je viens de découvrir la raison du dysfonctionnement signalé.


En fait, dans le menu Présentation de Safari, l'option afficher le lecteur était activée, ce qui génère des pages simplifiées où seul subsiste le texte et quelques images.

Lorsque cette option est active, à gauche de la barre d'adresse s'affiche le logo Lecteur constitué de quatre lignes superposées. Clic sur l'icône permet de retrouver instantanément la lecture normale.[image 1]

Fichier chargé par un client


Pour éliminer cette option je me suis rendu dans Safari > Préférences > Sites web où j'ai désactivé l'option qui active automatiquement le lecteur.[image 2]


Fichier chargé par un client



Dans ces conditions, nous pouvons estimer qu'il ne s'agissait pas d'un dysfonctionnement de Safari et que la question es résolue. 🙂


Alain-B

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 déc. 2018 à 09h57 en réponse à Fontom

Bonjour Fontom, Bonjour à tous,


Je viens de découvrir la raison du dysfonctionnement signalé.


En fait, dans le menu Présentation de Safari, l'option afficher le lecteur était activée, ce qui génère des pages simplifiées où seul subsiste le texte et quelques images.

Lorsque cette option est active, à gauche de la barre d'adresse s'affiche le logo Lecteur constitué de quatre lignes superposées. Clic sur l'icône permet de retrouver instantanément la lecture normale.[image 1]

Fichier chargé par un client


Pour éliminer cette option je me suis rendu dans Safari > Préférences > Sites web où j'ai désactivé l'option qui active automatiquement le lecteur.[image 2]


Fichier chargé par un client



Dans ces conditions, nous pouvons estimer qu'il ne s'agissait pas d'un dysfonctionnement de Safari et que la question es résolue. 🙂


Alain-B

Le 23 nov. 2018 à 19h07 en réponse à Fontom

Merci, Fontom de ta réponse rapide.


Avant de poser ma question sur le forum, j'ai exploité l'assistance Apple en relation avec le sujet.


Suite à ton message, j'ai refait les test que tu me rappelles, sans plus de résultat. 😢


Il est bizarre que les sites qui fonctionnent incorrectement sur mon Safari ne posent aucun problème dans les autres navigateurs.


Je me demande si Morave ne serait pas en cause. En effet, j'ai pu constater sur un autre MacBook Pro version 10.13.6 que Safari fonctionne correctement.

Actuellement, sur mon poste, la question n'est pas résolue.

Je reste à l'écoute

ALAIN

Safari ne fonctionne plus correctement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.