Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Compte Google dans Mail

Bonjour à tous,

J'avais jusqu'à maintenant su me débrouiller seul mais là, c'est hors norme. Certainement un truc auquel je n'ai pas pensé.

J'ai un Mac de bureau avec les dernières mises à jour 10.14.1 Mojave. Depuis 2 mois (avant de passer à Mojave), je n'arrive plus à recréer mon compte Google. Par contre, L'email Google de ma femme fonctionne très bien.

Mail me demandait sans cesse mon mot de messagerie Google car il ne le prenait plus en compte. Après de multiples entrées, rien.

J'ai donc décider de le supprimer de Mail et d'essayer de le créer de nouveau (via le bouton Google, ajouter un compte via Mail ou Préference Système), mais il bugue à la dernier étape.

La double authentification Google fonctionne très bien mais Mail non.

Je l'ai fait aussi sans passer par le bouton Google, "autre compte", alors il s'affiche dans les comptes mais il ne se passe toujours rien. Il ne peut pas vérifier le nom d'utilisateur et le mot de passe. Encore une impasse.

J'ai tout essayé, et c'est impossible. Surtout que cela marche très bien sur mon Iphone. Donc je pense que le problème vient de Mail.

Si vous avez une solution, une sécurité à enlever peut être, une réinitialisation !!!!.

Merci à vous tous.

Cordialement.

iMac, iOS 12.1, Mojave 10.14.1

Publiée le 24 nov. 2018 à 08h06

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 24 nov. 2018 à 10h13 en réponse à Greg07

Bonjour,

Tu écris :

J'avais jusqu'à maintenant su me débrouiller seul mais là, c'est hors norme. Certainement un truc auquel je n'ai pas pensé.

J'ai un Mac de bureau avec les dernières mises à jour 10.14.1 Mojave. Depuis 2 mois (avant de passer à Mojave), je n'arrive plus à recréer mon compte Google. Par contre, L'email Google de ma femme fonctionne très bien.


Le compte Gmail de ton épouse est-il sur ce même ordi ?

Cordialement

Le 9 déc. 2018 à 19h07 en réponse à Fontom

Désolé pour le délai un peu long mais je suis dans les travaux.

Un grand merci à vous pour le lien qui a porté ses fruits. Il faut bien lire jusqu'à la fin tous les commentaires.

En effet en supprimant tous les certificats du trousseaux d'accès (dossier Keychains dans Bibliothèque), puis en redémarrant le mac, j'ai sans souci pu recréer mon compte. L'inconvénient, c'est qu'il faut bien noté tous les mots de passe avant car il faudra le rentrer de nouveau pour chaque application.

Mais c'est au poil.

PS : Merci à Francis dans le lien qui m'a donné la solution.

Bonne soirée.

Compte Google dans Mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.