Modifier ordre playlist depuis iPhone

Bonsoir,

J'utilise Apple Music sur mon iPhone 8 et iTunes sous Windows 10 depuis peu et je souhaiterai avoir des confirmations quant aux questions que je me pose.

Il est impossible de pouvoir modifier, directement sur l'application Musique de notre téléphone, l'ordre des morceaux à l'intérieur d'une playlist, que ce soit par nom/album/date d'ajout ? Je dois donc tout faire par moi-même ?

Par ailleurs, lorsque l'on va dans une playlist de la bibliothèque Itunes, sur notre ordinateur. La seule modification prise en compte lorsque l'on souhaite aménager les morceaux d'une playlist est le "tri par Ordre de la playlist" ?

En d'autres termes, si je souhaite que les morceaux de ma playlist A soient rangés par ordre alphabétique sur mon iPhone, je dois tout faire "à la main". Ils pourront être rangés par l'ordre choisi sur mon ordinateur, mais celui-ci ne sera pas pris en compte pour l'application de mon téléphone ?

D'autre part, il m'est arrivé d'avoir des morceaux introuvables sur iTunes, car je les avais changés de place. Même si les morceaux seront impossibles à écouter sur iTunes (à moins de les localiser), cela n'aura aucun impact sur le morceau qui se trouve dans l'application Musique du téléphone ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 12, null

Publiée le 26 nov. 2018 à 17h12

Répondre
1 réponse

Le 27 nov. 2018 à 13h52 en réponse à Aileos

Bonjour Aileos,

Sur votre iPhone, pour modifier l'ordre des pistes choisissez Modifier dans l'angle supérieur à droite & vous pourrez ainsi faire les modifications. Hélas, les changements plus spécifiques comme le tri par Date d'ajout, de Sortie ou encore par nom ne sont pas disponibles sur iOS.

Rendez-vous sur iTunes pour ces modifications. Cette page devrait vous aider Organiser les playlists dans des dossiers dans iTunes sur Mac - Assistance Apple

Concernant les morceaux indisponibles; c'est un soucis dépendant d'iTunes ou d'un accord entre les ayants droits & la plateforme. Autrement dit, un morceaux non disponible sur iTunes sur votre PC ne le sera pas non plus sur iPhone ou autre appareil. Mais rassurez, ces indisponibilités ne sont jamais bien longues 🙂

Bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier ordre playlist depuis iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.