Dédoublement playlist iTunes au moment de la synchronisation

Bonjour,

mon problème est le suivant, lorsque j'ajoute des musiques dans une playlist que j'ai dans Itunes et lorsque je la synchronise avec mon iPhone, iTunes créé alors un doublon de ma playlist "modifiée" que ce soit dans Itunes ou dans l'iPhone. Ce que je voudrais c'est que lors de la synchro, iTunes actualise simplement l'ancienne playlist avec la nouvelle qui a un nom identique et possède juste des titres en plus. Chaque fois iTunes renomme la playlist modifiée avec un "2".

Je me retrouve donc à chaque synchronisation avec ma playlist "Sieste" par exemple, qui s'actualise avec les chansons ajoutées et aussi une playlist "Sieste 2" qui se créé toute seule dans Itunes et l'Iphone pendant la synchro. Le contenu étant identique à chaque fois.

Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications mais merci d'avance pour vos retours.

Tybo

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 sept. 2018 à 07h22

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 10 sept. 2018 à 04h14 en réponse à Fontom

Bonjour,

visiblement je me suis mal exprimé. Cela n'a rien à voir avec des chansons qui seraient en doublon dans ma bibliothèque. Je parle bien ici de playlist entières qui se dédouble au moment de la synchronisation avec mon iPhone à partir du moment où j'ajoute des morceaux dans une playlist dans iTunes.

Mettons j'ai une playlist "A" que je synchronise avec mon iPhone.

Ensuite j'ajoute un morceau "B" dans ma playlist "A" et je resynchronise mon Iphone pour l'avoir dessus.

Au moment de la synchronisation Itunes créé automatiquement une playlist "A1". Du coup je me retrouve avec une playlist "A" et une playlist "A1" sur iTunes et sur mon iPhone sans avoir rien demandé. Je précise que les 2 playlists se retrouvent avec le morceau "B".

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dédoublement playlist iTunes au moment de la synchronisation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.