HomePod par défaut en sortie de l'Apple TV 4ème Génération (1080p)

Bonjour,

Je suis assez dépourvu.

Je n'arrive pas à laisser ma paire de HomePod en sortie par défaut de mon AppleTv 4ème génération - 1080p.

Plusieur symptomes apparaissent et c'est assez génant :

- Les bruitages de l'apple tv sont routés vers la sortie son HDMI

- Les génériques de série netflix sont routés vers la sortie son HDMI

- (Le plus embettant) Impossible de streamer via Airplay une vidéo issue de iOS sur l'AppleTV. J'entends par là que le flux son de la vidéo n'est pas envoyé vers les HomePod. Plus précisement, je pense que dès qu'un flux vidéo+son envoyé par l'AppleTV, la sortie est remis par défaut sur HDMI.

HomePod bien à jour, tvOS bien à jour, configuration de la sortie son directement dans les réglages de l'AppleTv...

De l'info ? une future mise à jour ? Un conseil ?

Est ce que quelqu'un qui dispose de l'AppleTv 4K + HomePod peut-il faire l'essai pour vérifier ce point ?

Bien cordialement.

[Titre Modifié par l’Hôte]

HomePod, iOS 12.1

Publiée le 3 déc. 2018 à 06h35

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 5 déc. 2018 à 07h46 en réponse à jbsaillard

Bonjour Jbsaillard,

Comment avez-vous configuré votre HomePod ? Vous l'avez configuré tout seul et juste choisi la sortie de son sur celui-ci depuis l'Apple TV ? Ou vous l'avez configuré depuis l'application Maison ?

Je vous conseille de jeter un coup d'oil à cette page : Ajouter et gérer des haut-parleurs dans l’app Maison.

Pour la recopie iOS vers l'Apple TV, je pense que vous devez choisir le son depuis votre appareil iOS, pas sûre que la recopie du son et image d'iOS vers tvOS puis HomePod se fasse.
Mais je vais quand même de mon côté essayé de tester, bon j'ai une Apple TV 4ème génération sans la 4K, je pense que ça doit être la même chose.

Essayez de voir avec le lien que je vous ai donné si ça peut déjà vous avancer sur certains points, et n'hésitez pas à nous dire si tout est ok.

Bonne journée :)

Le 5 déc. 2018 à 08h04 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket, je l'ai configuré avec l'appli Maison.

Pour rappel, je vois bien la paire stéréo sur mon AppleTv et le flux sonore est bien routé mais uniquement sur des flux vidéo+son multimédia issu de l'AppleTV. Pas d'envoi vers les HomePod du son de navigation dans les menus de l'AppleTv. Pas de son sur les génériques des série Netflix...

Je pense sincèrement qu'il manque une règle de priorisation sur la techno Airplay2. C'est à dire que l'AIrplay détecte un flux entre iOS vers tvOS et ne peux pas géréer un flux Airplay tv0S vers HomePod.

Bizare....

Le 11 déc. 2018 à 01h13 en réponse à jbsaillard

Bonjour Jbsaillard,

Après avoir testé, je confirme avoir constaté aussi les mêmes éléments que vous.

Donc, je dirai que c’est normal que le son du menu et de la navigation passe par l’Apple TV et non le HomePod. Vous devez choisir l’appareil comme enceinte en début de film si vous êtes sur Netflix. J’ai pas trouvé dans les réglages de l’Apple TV la configuration de sortie de son autre que le choix lorsque la chanson ou le film commence.

Pour le moment, la continuité Airplay de l’iOS vers tvOS et ensuite HomePod n’est pas proposée car le son est censé être joué depuis l’Apple TV et non l’HomePod. En gros, on peut choisir qu’un des deux appareils en AirPlay.

C’est vrai que ça serait cool de pouvoir le faire mais bon patientons de voir ce qui sera proposé un jour par rapport à cela.

J’espère que vous avez eu réponses à vos questions :)

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

HomePod par défaut en sortie de l'Apple TV 4ème Génération (1080p)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.