Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Attacher un ordinateur à un autre identifiant

Bonjour,


Comment modifier l'identifiant auquel est rattaché un iMac ?

Il y a quelques années, j'ai "prêté" mon identifiant à un ami pour son nouvel iMac (il ne voulait pas créé d'identifiant). Maintenant, il a une nouvelle machine sur laquelle, il a transféré les données de l'ancienne via time machine et voulais se créer un identifiant pour être autonome. Problème : mon identifiant semble "indélogeable".

Peut-on faire quelque chose sans avoir à remettre à zéro son nouvel iMac et donc perdre ses propres données ?


Merci de vos lumières.

iMac, macOS Mojave (10.14.2)

Publiée le 9 déc. 2018 à 14h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 déc. 2018 à 10h59

Oh je vois, alors pour moi dans cette situation voici le mieux à faire :


1) t'assurer que ton ami déconnecte ton identifiant Apple de partout sur son nouveau Mac à lui

il peut s'aider de ceci éventuellement pour repérer tout Procédure à suivre après la modification de votre identifiant Apple ou mot de passe - Assistance Apple


2) il lui faut désinstaller toutes les apps liées à ton identifiant à toi


3) il se connecte avec son identifiant à lui et les telecharge pour qu'elles soient liées à son compte


En tout cas c'est ce que j'aurais fait sur un iPhone, pour virer toute trace de ton compte et repartir du bon pied avec le sien. À voir sur Mac si cette procédure s'avère aussi possible...


En tout cas j'ai bien rigolé avec ton chat 😝

Fichier chargé par un client

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 12 déc. 2018 à 10h59 en réponse à marzenna

Oh je vois, alors pour moi dans cette situation voici le mieux à faire :


1) t'assurer que ton ami déconnecte ton identifiant Apple de partout sur son nouveau Mac à lui

il peut s'aider de ceci éventuellement pour repérer tout Procédure à suivre après la modification de votre identifiant Apple ou mot de passe - Assistance Apple


2) il lui faut désinstaller toutes les apps liées à ton identifiant à toi


3) il se connecte avec son identifiant à lui et les telecharge pour qu'elles soient liées à son compte


En tout cas c'est ce que j'aurais fait sur un iPhone, pour virer toute trace de ton compte et repartir du bon pied avec le sien. À voir sur Mac si cette procédure s'avère aussi possible...


En tout cas j'ai bien rigolé avec ton chat 😝

Fichier chargé par un client

Le 10 déc. 2018 à 23h24 en réponse à marzenna

Je sais ce que je vous dit est pas bien mais pour sortir de ce pétrin il vaut mieux réinstaller le mac mais avant ça !


1) Sauvegardé vos données : Musique - images......etc de votre disque dur interne vers un DD externe !

2) Puis pour les appli : faut les notés pour les re-télécharger après installation

3) Si iCloud est branché par votre ami : exemple vos documents sont là : essayez de les télécharger car vous allez devoir en créer un nouveau !

4) de même désactivé la localisation :

Sur un Mac :Fichier chargé par un client > Préférences Système, cliquez sur iCloud, puis désélectionnez Localiser mon Mac.

5) Réinstaller macOS comme décrit en bas


Bonne chance !


Articles pour vous aidez :

  1. iCloud: Supprimer votre appareil de l’app Localiser mon iPhone
  2. Comment effacer un disque pour Mac
  3. Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS

Le 10 déc. 2018 à 16h41 en réponse à marzenna

Salut marzenna,


Ça peut vite être le bazar les "prêts" d'identifiant oui 🙈 d'ailleurs il me semble qu'Apple préconise 1 identifiant par utilisateur pour éviter les mélanges justement. Ça parait logique pour pas avoir les contacts et autres trucs qui passent par iCloud qui s'affichent sur tous les appareils oû est connecté l'identifiant... Bref, pour ta situation, as-tu regardé ceci : Autorisation d’un ordinateur dans iTunes - Assistance Apple et Retrait de l’autorisation d’un ordinateur à l’aide d’iTunes - Assistance Apple ?


Dis-moi si ça t'aide un peu à te dépatouiller de ce schmilblick et puis hésite pas aussi à dire si tu as un message qui apparait ou en détail les manips que tu as tentées histoire de bien de suivre si jamais tu es toujours bloqué 😉


@+

Le 10 déc. 2018 à 23h15 en réponse à Nova

Bonjour Nova,


Merci pour ta réponse. Ceci ne résout pas vraiment mon problème. En fait, la chose est simple, la mise à jour des applications sur l'ordinateur de mon ami ne peut pas être faite avec son identifiant (c'est ce que dit le message quand on clique sur "tout mettre à jour" mais seulement avec le mien. Ce ne serait pas bien grave en soi mais pour me connecter, il faut entrer les 6 chiffres du code de sécurité qui est envoyé à mon ordinateur à moi qui se trouve chez moi et donc je suis dans l'impossibilité de les lire et mon chat ne sait pas encore le faire à ma place 😉

Alors comment faire ???


@+

Le 11 déc. 2018 à 07h47 en réponse à Fontom

Bonjour Fontom,


Oui, cela je l'avais déjà vu et écarté d'emblée. J'espérais qu'une solution existait chez Apple du style "je déclare sur l'honneur" etc. haha. Mais tant pis. Je préfère que mon ami et on se débrouillera en rallant contre l'excès de sécurisation. Tout cela est venu du fait que mon ami avait décidé d'utiliser i-Cloud et a demandé un identifiant pour lui perso.

Mais finalement, on laisse tout tomber. On n'a pas d'i-phone, on ne se connecte pas avec i-Tunes, c'est un choix, et on continuera sans i-Cloud. Quant aux mises à jour des logiciels, j'ai vu que je pouvais demander en cours de connexion l'envoi du code par sms, donc ça ira. J'aurais préféré rétablir "la vérité" de son i-Mac mais bon 🙂


Merci encore

et @ 1 de ces jours

Le 12 déc. 2018 à 11h02 en réponse à Nova

Merci Nova,


J'ai réussi sans trop savoir comment, par le jeu de "je te déconnecte et je te reconnecte" à faire rentrer les choses dans l'ordre. Les applis sont mises à jours et devraient se tenir à carreau à l'avenir.


Cela fait 30 ans que je suis macmaniaque et c'est la première fois que je fais appel à ce forum. Une très bonne expérience.


@+ peut-être

Attacher un ordinateur à un autre identifiant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.