Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Yosemite, Safari, iTunes, iPhotos, iBidules...

Hello,


J'ai mis en ligne un tutoriel qui devrait sortir d'embarras tous ceux et toutes celles qui ont été touchés par le bug de la mise à jour de iTunes 12.8.1.


C'est ici : Yosemite,Safari et consorts.html


NB Il est inutile finalement de réinstaller iTunes 12.8.1


J'attends vos retours d'expérience.


Cordialement

MacBook Air, macOS Mojave (10.14.2), null

Publiée le 15 déc. 2018 à 14h33

Répondre
27 réponses

Le 15 déc. 2018 à 16h03 en réponse à annie248

Pfffftttt


Dans le Finder, allez dans le menu Aller > Aller au dossier... ou bien tapez cmd + maj + G

Copiez-coller dans la petite fenêtre :

/System/Library/PrivateFrameworks/MobileDevice.framework/

et vous serez dans le dossier MobileDevice.framework.

Ensuite, c'est là, dans le dossier A :

Fichier chargé par un client


Cdlt

Le 15 déc. 2018 à 16h48 en réponse à micheldevoutezac

@micheldevoutezac


Bonjour Michel! 🙂


Encore moi... D'abord, un immense merci pour ce tutoriel. Ça me semble assez simple. La seule chose... Comme déjà mentionné, je ne suis pas douée en informatique et je ne veux pas faire d'erreur... Comme tu peux voir sur ma capture, je n'ai pas le MobileDevice. Or, je ne l'ai jamais supprimé. J'avais copié-collé ce que tu avais indiqué dans le terminal point. Est-ce que cela a eu l'effet de le supprimer? Et, il ne me reste qu'à télécharger le zip et le remplacer?


Je ne veux surtout pas me tromper. Mon ordinateur (et mon iPhone) sont mes outils de travail. Et, il n'y a pas de détaillants Apple (ou de soutien informatique) dans le pays que je réside... Je veux donc être certaine avant de faire quoique ce soit.


Un énorme merci à l'avance!!!! 😀


Fichier chargé par un client

Le 16 déc. 2018 à 11h36 en réponse à MarilynM

@ Marilyn


Concernant une mise à niveau vers El Capitan :

Personnellement et comme je l'ai indiqué à je ne sais plus qui, je garde de mauvais souvenirs de Yosemite qui avait, parfois, des comportements bizarres (je n'entrerai pas dans les détails car ça concernait des trucs un peu techniques).

Maintenant, pour répondre à ta question : faut que tu essayes !

À ta place je ferais la chose suivante :

- acheter un disque externe si tu n'en as pas

- faire une sauvegarde Time Machine de ton disque ou faire un clone à l'aide de SuperDuper! (que j'utilise depuis presque 14 ans) ou Carbon Copy Cloner : l'un et l'autre sont payants mais peuvent faire un simple clone en version d'essai

- installer El Capitan sur ton ordi

- tester toutes tes applications pendant au moins 2 semaines

- si tout fonctionne : tu gardes El Capitan

- s'il y a des trucs qui ne fonctionnent plus et dont tu ne peux te passer, tu reviens à Yosemite grâce à la sauvegarde Time Machine ou le clone.


Je ne peux pas te dire mieux.

Cdlt

Le 17 déc. 2018 à 01h12 en réponse à marceldemarieville

@ marceldemarieville


Si ça ne fonctionne pas, c'est très certainement parce que vous ne faites pas exactement ce que j'ai indiqué dans mon tutoriel...

Voyez ce que je viens de répondre à AGLDP ici : Re: Plus de Safari sous Yosemite

et regardez notre discussion de ce soir aux alentours de 1 h du matin chez moi...


Je vais me coucher !

Le 15 déc. 2018 à 15h02 en réponse à micheldevoutezac

Cher Michel,


Après avoir suivi ton tutoriel Yosemite, Safari et consorts :


SAFARI : OK !

ITUNES 12.8.0 : OK !

et en plus on peut sauvegarder des iPhone en iOS 12 !

PHOTOS : OK !

les iPhones sont a nouveau reconnus !


Être HOMME DE L’ANNÉE un 15 décembre, cela s'appelle la classe !


Merci encore Michel

Passe de bonnes fêtes.

André

Le 15 déc. 2018 à 16h55 en réponse à MarilynM

@ Marilyn


Oui, la commande que j'avais donnée dans le Terminal a eu pour effet de supprimer le fichier MobileDevice et c'est la raison pour laquelle tu as pu récupérer l'usage de Safari.


Pour récupérer l'usage de iPhoto et de tes iBidules, suis ce que j'ai indiqué dans le tutoriel en plaçant le fichier MobileDevice (celui que j'ai mis en téléchargement) dans le dossier A dont tu as fait une capture d'écran.

Le 15 déc. 2018 à 17h57 en réponse à annie248

@ annie248


Tout est écrit dans le tutoriel... Je ne peux guère faire mieux !

Il faut mettre le fichier MobileDevice (récupéré après avoir dézippé le fichier mobiledevice.zip) dans le dossier A en suivant le chemin indiqué :

disque de démarrage > Système > Bibliothèque > PrivateFrameworks > MobileDevice.framework > Versions > A >

Le 15 déc. 2018 à 22h16 en réponse à micheldevoutezac

Merci Michel, tu as donné la bonne solution aux problèmes causés par la l'installation de iTunes 12.8.1 aux utilisateurs de Safari sous Yosemite. Ton tutoriel est excellent et m'a permis de régler ces problèmes. Bravo !

Une remarque toutefois, je n'ai pas réussi à décompresser MobileDevice.zip en double cliquant dessus. Heureusement cette décompression a réussi avec MobileDevice.framework.zip et ceci m'a permis de récupérer l'exécutable MobileDevice.

J-PB

Le 16 déc. 2018 à 00h30 en réponse à micheldevoutezac

@micheldevoutezac

Bonjour Michel!!! 🙂

Un grand merci pour tout!!! Tout fonctionne à merveille. iPhoto et iTunes reconnaissent mon iPhone, comme avant. Safari marche. MERCIIIII!!!!!!!


Comme vous semblez assez compétant, je me permets une petite question, ici. Libre à vous d'y répondre si vous le voulez. (Je sais que ce n'est pas tout à fait sur le même thème! Mais un dérivé!) Comme, vous êtes ici. Conseillez-vous de passer à El Captain?! On me suggère cette option dans différentes discussions et je suis un peu craintive. Je ne voudrais pas nuire à mes applications, logiciel. Ou que comme mon cellulaire (Iphone 5 s) n'est pas récent que mon ordi ne le reconnaisse plus. Je suis présentement avec Yosemite 10.10.5. Je demandais seulement votre avis?


Merci pour tout!!!!! 😀

Le 16 déc. 2018 à 02h53 en réponse à micheldevoutezac

Bonjour Michel , bonjour la communauté ,

merci encore michel pour votre tuto qui m'a permis de retrouver un bon fonctionnement de safari et iphoto ,

j'ai malgré tout une petite question , avez-vous une solution pour récupérer les signets et toute la liste de lecture de la "page safari" avant le bug ?

Merci

bien cordialement

Philippe

Le 16 déc. 2018 à 10h44 en réponse à magnesium7

@ magnesium7


À ma connaissance, le bug empêchait juste Safari de démarrer et rien d'autre.

Si vous avez perdu vos favoris, c'est sans doute pour une autre raison.

Les favoris sont dans le fichier Bookmarks.plist qui se trouve dans le dossier Safari qui se trouve dans votre Bibliothèque personnelle.

Si vous faites des sauvegardes, essayez de le récupérer.

Cdlt

Le 16 déc. 2018 à 11h14 en réponse à micheldevoutezac

oui effectivement, bizarre. Je ne comprends pas pourquoi ça n’a pas décompressé chez moi après plusieurs tentatives, heureusement il y avait une alternative qui m’a permis de récupérer l’exécutable

Bonnes fêtes !

J-P


Jean-Pierre ***
*****


Le 16 déc. 2018 à 10:41, Communautés d’assistance Apple <communities-updates_fr@apple.com> a écrit :



Communautés d’assistance Apple

micheldevoutezac <https://communities.apple.com/fr/people/micheldevoutezac?ac_cid=tw123456> a publié du contenu dans la communauté Safari.

Yosemite, Safari, iTunes, iPhotos, iBidules... <https://communities.apple.com/fr/message/220166432?ac_cid=tw123456#220166432>

@ JPfonteny-le-fleury


Bizarre : je viens de télécharger MobileDevice.zip à partir de mon tuto et je n'ai pas de souci pour le décompresser !


Cdlt

Pour publier une réponse, accédez à la discussion <https://communities.apple.com/fr/message/220166432?ac_cid=tw123456#220166432> dans Communautés.

Cet e-mail vous a été envoyé par Communautés. Vous pouvez modifier vos préférences de messagerie dans votre profil Communautés <https://communities.apple.com/fr/user-preferences!input.jspa>. Vous devrez peut-être attendre quelques minutes avant de voir les points que vous avez gagnés.

TM et copyright © 2018 Apple Inc. One Apple Park Way, Cupertino, CA 95014, USA.

Tous droits réservés <http://www.apple.com/fr/legal/> | Engagement de confidentialité <http://www.apple.com/fr/legal/privacy/> | Conditions d’utilisation <https://discussions.apple.com/docs/DOC-5952> | Assistance Apple <https://www.apple.com/fr/support/>

Ce message vous a été envoyé à partir d’une adresse e-mail qui n’accepte pas les messages entrants.

Toute réponse à ce message ne sera pas lue. En cas de questions, veuillez consulter la page support.apple.com/contact <https://support.apple.com/fr-fr/contact>.

>


[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 16 déc. 2018 à 12h31 en réponse à MarilynM

Rebonjour Marilyn,


En complément de ma précédente réponse : si tu suis mes conseils et que tu testes El Capitan, il y aura peut-être un souci du fait de la bidouille que je t'ai fait faire car sous El Capitan, la mise à jour de iTunes n'a, apparemment, posé aucun problème.

Il faudra donc faire la bidouille à l'envers en récupérant le fichier MobileDevice qui va bien avec iTunes 12.8.1 !!!


Tu peux toujours retourner sur mon tutoriel et cliquer tout en bas sur mon nom au cas où.

Cdlt

Yosemite, Safari, iTunes, iPhotos, iBidules...

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.