Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Archives Mail disparues

jDepuis plusieurs mois, je reçois le message : problème avec iCloud.com; consultez préférences.

Sur préférences, je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire.

Depuis deux jours, mes archives mail ont disparu.

Je n'ai aucun moyen de récupérer mes mails.

Comment faire pour les récupérer.


[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Pro, OS X El Capitan (10.11.6)

Publiée le 17 déc. 2018 à 11h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 déc. 2018 à 12h01

Comme il est important que tu puisses récupérer tes mails et que je ne suis pas entièrement convaincue d'avoir isolé d'où puisse venir le problème, je pense qu'il serait plus judicieux que tu contactes directement l'assistance Apple. Il ne faudrait pas qu'une manipulation malencontreuse te fasse perdre plus de mails. En tout cas, je ne pense pas que tu aies dépassé la capacité allouée, car elle est tout de même importante. Pour moi, le souci va être ailleurs.

Tu peux contacter Apple via ce lien : Contact – Assistance Apple officielle.

N'hésite pas à revenir par là pour dire comment ça s'est passé.
Bonnes fêtes de fin d'année.
4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 déc. 2018 à 12h01 en réponse à remidebruxelles

Comme il est important que tu puisses récupérer tes mails et que je ne suis pas entièrement convaincue d'avoir isolé d'où puisse venir le problème, je pense qu'il serait plus judicieux que tu contactes directement l'assistance Apple. Il ne faudrait pas qu'une manipulation malencontreuse te fasse perdre plus de mails. En tout cas, je ne pense pas que tu aies dépassé la capacité allouée, car elle est tout de même importante. Pour moi, le souci va être ailleurs.

Tu peux contacter Apple via ce lien : Contact – Assistance Apple officielle.

N'hésite pas à revenir par là pour dire comment ça s'est passé.
Bonnes fêtes de fin d'année.

Le 19 déc. 2018 à 11h05 en réponse à remidebruxelles

Hello remidebruxelles,

Quel est le message exact que tu reçois du coup ? Des petites nuances dans le message pourraient en dire beaucoup sur le souci que ton compte rencontre.
J'imagine que tu parles des Préférences Système du Mac. Si tu vas dans Préférences Système > iCloud, est-ce que ça te dit quelque chose ? Et que se passe-t-il si tu rentres ton mot de passe ?

Concernant ces mails qui ont disparus, ce sont des mails de dossiers particuliers ou autre chose ? Et ces mails sont liés à ton compte iCloud (qui semble donc avoir un souci) ou d'un autre compte ?

Avec ces quelques infos, on aura plus de bases pour t'aider :)
À très vite.

Le 19 déc. 2018 à 12h50 en réponse à Alistair

merci des ces explications.

J'ai demandé à des amis plus compétentes que moi des explications sur le problème de se connecter à iCloud, ils m'ont dit qu'il ne fallait pas s'en faire.

J'ai crée des archives intelligentes avec des rubriques pour archiver mes mails par sujet. Croyant que ces archives étaient stockées sur mon mac, alors qu'ils l'étaient sur le cloud. Comme le message 'problème pour vous connecter à iCloud' était sibyllin et que dans préférences je n'ai aucune explication claire sur ce qu'il faut faire et que je pouvais toujours stocker mes mails à archiver, j'ai continué. Je n'ai commencé à comprendre lorsque mes rubriques n'apparaissaient plus. Probablement que j'ai dépassé la capacité allouée.

La sanction après quelques semaines est lourde avec des dégâts, des mails importants ont disparus.

Dans la même période, sur mon compte gmail, j'ai constaté qu'ils transférer mes mails sur le mac.

C'est alors que j'ai commencé à subodorer le problème pour mon compte iCloud.

Je trouve que la manière de Google est plus sécurisante que iCloud, on ne perd pas des infos importantes.

Je crois que apple devrait changer ses messages avec des explications claires et pas de sanction violente.

Comment puis-je récupérer mes mails ?

Archives Mail disparues

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.