Mode "Ne pas déranger" et WhatsApp

Bonjour,

Je suis une grande utilisatrice du mode "Ne pas déranger", j'ai juste un problème, nous ne pouvons pas bloquer les appels WhatsApp dans l'application elle-même, et malheureusement elle réussit à outre passer le mode "Ne pas déranger" quand il est actif, je reçois des appels en pleine nuit et évidemment le téléphone vibre, je sais que je pourrais simplement désactiver le vibreur en mode silence mais si je fais cela, mes contacts favoris ne sonneront plus du tout en cas d'urgence, que puis-je faire ?

Merci d'avance

iPhone XR, iOS 12.1.2

Publiée le 29 déc. 2018 à 21h20

Répondre
19 réponses

Le 30 déc. 2018 à 13h51 en réponse à tsiiriing

Ne soyez pas si triste 🙂

Après une petite recherche il reste possible de désactiver les données cellulaires :

Réglages > Données cellulaires > … Décocher WhatsApp (tout en bas)

Sous condition de ne pas être connecté en Wi-FI car même privé du réseau cellulaire WhatsApp prendra le relais en Wi-Fi. Dans ce cas vous pouvez considérer qu'étant hors réseau (Wi-fi+Cellulaire) vous n'avez pas d'autre choix que de couper l'ensemble des possibilités de WhatsApp.

Je sais que ma réponse n'est pas à 100% compatible avec votre demande initiale mais c'est toujours mieux que d'effacer WhatsApp. Si vous devez l'utiliser de temps en temps vous pourrez réactiver les données cellulaires quand bon vous semble ou simplement réactiver le Wi-Fi… Ou les deux.

Cordialement.

Le 30 déc. 2018 à 14h10 en réponse à tsiiriing

Ne soyez pas si triste 🙂

Après une petite recherche il reste possible de désactiver les données cellulaires :

Réglages > Données cellulaires > … Décocher WhatsApp (tout en bas)

Sous condition de ne pas être connecté en Wi-FI car même privé du réseau cellulaire WhatsApp prendra le relais en Wi-Fi. Dans ce cas vous pouvez considérer qu'étant hors réseau (Wi-fi+Cellulaire) vous n'avez pas d'autre choix que de couper l'ensemble des possibilités de WhatsApp. Je sais que ma réponse n'est pas à 100% compatible avec votre demande initiale mais c'est toujours mieux que d'effacer WhatsApp. Si vous devez l'utiliser, réactivez les données cellulaires ou plus simplement réactiver le Wi-Fi… Ou les deux.

En attendant une intégration des développeurs de WhatsApp permettant de couper les sonneries.

Cordialement.

Le 31 déc. 2018 à 02h20 en réponse à tsiiriing

Bonjour,

J'ai fait des tests de mon côté et en effet WhatsApp outrepasse bien le mode "Ne pas déranger". Je vous invite, comme d'autres l'ont souligné, à prendre contact avec WhatsApp/Apple. Quant à une solution, personnellement avant de me coucher je désactiverais les notifications WhatsApp puis je les réactiverais au réveil... Une solution peu pratique mais qui me paraît être finalement "la plus pratique".

En espérant que le problème soit rapidement corrigé.

Le 30 déc. 2018 à 06h19 en réponse à Cant1

Je parle du mode ne pas déranger, si je fais tout ce que vous me dites les notifications sont totalement désactivées et tout le temps, je rechercher comme je m’en dis dans mon premier post, une solution pour qu’en le mode ne pas déranger soit actif également pour les appels vocaux de WhatsApp. Les notifications des messages WhatsApp se mette en accord avec le mode, mais pas les appels vocaux. En gros soit WhatsApp fait qqch soit Apple avec leur mode ne pas déranger.

C’est gentil de m’aider mais tout ce que vous me dites de faire, je l’ai fait, mais ça ne règle pas le problème avec le mode ne pas déranger, JUSTE POUR LES APPELS VOCAUX, c’est le seul problème, le reste tout va bien, donc je tourne en rond, il n’y a absolument aucune solution sauf qu’ils mettent à jour leurs options autant d’un côté que de l’autre...

Merci tout de même 😞

Le 30 déc. 2018 à 10h11 en réponse à Fontom

Oui je l’etais, sur mon ancien iPhone, comme je l’ai dit je vais réinstaller cela d’ici Quelques jours.

Non ça n’a rien à voir avec le problème que j’ai actuellement, ça a toujours été ainsi et je commence à en avoir marre de ses appels intempestifs nocturnes alors que le mode ne pas déranger est actif, je vais autant contacter WhatsApp qu’un développeur Apple pour voir s’il y a une solution, sinon je supprime définitivement WhatsApp et le problème sera totalement réglé ! Même viber offre la possibilité de désactiver les appels ! C’est quand même le comble qu’une application comme WhatsApp n’offre pas cette possibilité !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mode "Ne pas déranger" et WhatsApp

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.