iPod touch bloqué compte iCloud

Bonjour,

J'ai acheté un iPod Touch sur un vide grenier pour offrir à mon neveu à Noël. L'ancien propriétaire a bien effacé le contenu et j'ai vérifié que l'iPod fonctionnait correctement (allumage de la pomme et message "Hello" de début de configuration). Je ne connaissais pas du tout le blocage "iCloud", et à priori l'ancien propriétaire non plus ou a oublié. Bref, je me retrouve stupidement coincé avec un appareil pourtant en parfait état. Impossible de débloquer l'iPod, me demandant toujours de rentrer le code icloud rattaché à l'adresse c•••••@gmail.com.

Je voudrais juste que Apple puisse envoyer un mail à l'ancien propriétaire ! Est-ce possible ?

Merci

iPod touch bloqué compte iCloud. Possibilité de contacter l'ancien propriétaire ?
[Titre Modifié par l’Hôte]

iPod touch (5th generation)

Publiée le 1 janv. 2019 à 10h33

Répondre

Questions similaires

10 réponses

Le 1 janv. 2019 à 13h48 en réponse à Viann

Apple, qui vend chèrement ses iphones et ipods, propose des produits quasiment invendables sur le marché de l'occasion car verrouillés par les comptes iCloud

j'ai pas dit ça, la faute au propriétaires qui ne suivent pas le protocole

Que l'information comme quoi, il faut déconnecter son produit de ce compte iCloud est quasi invisible, à moins d'être geek

Qu'il n'y a aucun moyen de contacter les anciens propriétaires (même si un email est associé au fameux compte iCloud...)

oui, elle protège la vie privé de ses utilisateurs (Alors pourquoi apple est le numéro 1 de la sécurité cloud dans le monde par rapport aux concurrent ??)

Que les anciens propriétaires se retrouvent potentiellement sous la menace d'une "plainte pour escroquerie" !!

il y'a pleins d'escros et escroquerie avec les produits pommés 😟

Le 1 janv. 2019 à 11h29 en réponse à Fontom

Impossible puisque acheté sur un vide-grenier : je ne sais pas du tout où il habite...

Franchement, faut vraiment être pseudo geek pour connaître ce blocage icloud ! Les services d'Apple ont son mail dans leurs bases, c'est pas compliqué de le contacter !!

Et je passe sur le côté gachis écolo, si impossible de réutiliser des produits d'occasion Apple...

Le 1 janv. 2019 à 12h19 en réponse à Fontom

Porter plainte ? Franchement ?

La maman a acheté l'ipod touch à son fils il y a 2-3 ans. Après quelques années d'utilisation, le fils préfère se contenter de son téléphone et espère se faire un peu d'argent de poche en vendant son iPod Touch. Ce qu'il fait. Il croit tout bien faire en effaçant les données et réinitialisant l'appareil. Mais pas assez geek (comme énormément de gens d'ailleurs), il ne sait pas qu'il faut déconnecter l'appareil de son compte iCloud. A quel moment Apple a communiquer l'info ? A la 9326e lignes des conditions générales ???

ET JE VAIS PORTER PLAINTE POUR CA ????

Le 1 janv. 2019 à 12h39 en réponse à Fontom

Je ne demande pas à Apple de me "donner" l'ancien propriétaire, si j'ai bien comprit votre phrase très mal écrite... Je demande à Apple de contacter l'ancien propriétaire et lui demander si il est toujours en possession de l'ipod touch. S'il est honnête (ce que je pense vraiment), il dira que non et vous pourrez lui communiquer vraiment l'information comme quoi il faut déconnecter le produit de son compte iCloud.

Le 1 janv. 2019 à 12h58 en réponse à Fontom

Donc, vous êtes en train de me dire que :

1 - Apple, qui vend chèrement ses iphones et ipods, propose des produits quasiment invendables sur le marché de l'occasion car verrouillés par les comptes iCloud

2 - Que l'information comme quoi, il faut déconnecter son produit de ce compte iCloud est quasi invisible, à moins d'être geek

3 - Qu'il n'y a aucun moyen de contacter les anciens propriétaires (même si un email est associé au fameux compte iCloud...)

4 - Que les anciens propriétaires se retrouvent potentiellement sous la menace d'une "plainte pour escroquerie" !!

C'est bien ça ?

Le 1 janv. 2019 à 14h07 en réponse à Fontom

"La faute auX propriétaires qui ne suivent pas le protocole" ?

Le protocole en question n'est nullement indiqué dans la notice d'utilisation du produit à ce que je sache. Alors comment suivre ce fameux protocole ?

"Pas forcément d'être un geek, juste savoir s'y prendre intelligemment"

Je reformule : pas forcément d'être un geek, juste de pas être stupide. Merci pour l'insulte !

"Lisez ceci :"

Donc le protocole se trouve sur le site d'Apple, dans l'onglet Assistance bien dissimulé, puisqu'il faut "intelligemment" poser la question "quel est le protocole pour vendre mon ipod touch ?" à supposer qu'il faut qu'on sache au préalable qu'il y ait un protocole, si je ne m'abuse... Mais non, la faute aux propriétaires !

"il y a pleins d'escrocs et escroquerie avec les produits pommés"

La théorie du complot des méchants partout maintenant... A force de prendre vos consommateurs pour des pommes, cela ne m'étonne guère ! Et, pour info, vu le chiffre d'affaire de votre petite entreprise et sa capitalisation boursière, vous devriez vous en remettre.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPod touch bloqué compte iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.