Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

récupérer mes données sauvegardées sur une Time Capsule.

Bonjour,


Je suis dans une situation extrêmement flipante :

Suite à un problème d'infection de mon iMac par un logiciel très malveillant, j'ai du effacer complètement mon disque dur et réinstaller proprement MacOs high Sierra depuis le site d'assistance d'Apple.

Reste à récupérer mes données sauvegardées sur une Time Capsule.

Je préfère le faire en allant chercher dedans les applications et fichiers qui m'intéressent, pour éviter de retrouver les mêmes ennuis.

Ma Time Capsule est connectée par câble Ethernet à mon iMac.

Pour accéder au données de ma Time Capsule je peux :

- Configurer Time Machine , ce qui demande de choisir ma Time Capsule comme disque de sauvegarde, mais Y A T IL un RISQUE d'EFFACER mes DONNÉES anciennement sauvegardées ?

- Essayer de l'ouvrir par le réseau , j'arrive alors à un dossier nommer data, puis une image disque qui porte le nom ancien de mon disque dur et si je clique dessus , il y a bien un effet visuel d'ouverture, mais rien ne se passe …

comme j'ai environ 800 giga dessus, est-il possible que cela prenne beaucoup de temps avant que je puisse voir le contenu ?


Bref c'est l'angoisse la plus totale … merci de vos conseils ,

Pierre

Publiée le 6 janv. 2019 à 16h33

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 8 janv. 2019 à 08h54 en réponse à jeanjd63

Oui. je n'osais pas le faire de peur de récupérer le virus.

Mais finalement j'ai récupéré les données utilisateur ( réduites à l'accès de l'administrateur) et les réglages ordi et tout à l'air de bien se passer jusque là. Super de ne pas avoir à rentrer manuellement les réglages de Mail …

Pour les applications, je vais suivre ton conseil, ce sera plus propre, et c'est peut-être là que se trouve le virus …

Merci du conseil,

Le 8 janv. 2019 à 18h51 en réponse à jeanjd63

Voilà :


D'abord des fenêtres qui s'ouvraient dans Safari et indiquaient que ma version de flash player n'était plus à jour.

Je me suis fait avoir. Puis des fenêtres variées …… les menus de Safari en anglais …

Tout cela semblait avoir été résolu par MalwareBytes et une formule magique à taper dans le terminal.


=>> Puis quelque temps après le Mac devient lent, puis très lent, puis très très lent, jusqu'à qu'il devienne quasi impossible de s'en servir .


J'ai réinstallé MacOs en reboutant avec cmd-R, mais la lenteur extrême était toujours Là. Donc pas d'autre choix que d'effacer complètement le Mac et de réinstaller a partir d'un sauvegarde.

Le 10 janv. 2019 à 00h22 en réponse à jeanjd63

Je ne connaissais pas ce rapport Etrecheck.

J'étais en contact avec l'assistance d'Apple, ils m'ont consacré pas mal de temps bien que mon Mac ne soit plus en garantie, j'ai suivi leur conseils. Mais d'accord, c étonnant qu'ils n'aient pas été plus intéressés par mon problème.

A noter que Malwarebytes n'a pas été brillant sur ce ralentissement : il restait bloqué des heures au 192ème objet à analyser.

Le "problème" est toujours dans mes sauvegardes Time machine , si cela intéresse quelqu'un …

récupérer mes données sauvegardées sur une Time Capsule.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.