Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Suppression image disque sauvegarde Time Capsule

Bonjour,

J'ai déjà trouvé quelques informations et conseils à ce sujet sur le forum mais l'utilisation de la ligne de commande sur le terminal ne produit pas le même résultat.


Time Capsule, dossier Data, la suppression du fichier val.sparsebundle (mise à la poubelle est impossible) : Réponse -> impossible de supprimer car l'élément bands est utilisé.


Time Capsule, dossier Data, fichier x.sparsebundle, ouvrir avec DiskimageMounter : Réponse -> "aucun système de fichier montable".


Time Capsule, dossier Data, fichier x.sparsebundle, glisser dans une fenêtre terminal (Applications/Utilitaires) : Réponse -> ~ % /Volumes/Data/val.sparsebundle


Dans Terminal, utilisation de la commande ~ % sudo rm -r/Volumes/Data/val.sparsebundle

Password: Mot de passe demandé et renseigné

Réponse ->

rm: illegal option -- /

usage: rm [-f | -i] [-dPRrvW] file ...

       unlink file


Question : Est ce que le mot de passe est celui de l'utilisateur du Mac ou est ce le mot de passe de l'accès au volume du Time Capsule ?


Si quelqu'un peut m'aider à effacer les volumes du dossier Data de ma Time Capsule pour faire de la place, je suis preneur.

Merci d'avance.

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 6 juin 2023 à 15h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 juin 2023 à 22h28

Bonjour Willimy,


Si vous désirez supprimer l’intégralité de votre disque de sauvegarde Time Machine, le meilleur moyen serait de reformater le disque de votre Time Capsule. Cet article vous expliquera comment faire : Effacer une AirPort Time Capsule dans Utilitaire AirPort sur Mac - Assistance Apple (FR).


Notez que si vous effacez votre Time Capsule, vous n’aurez plus de sauvegarde Time Machine. Soyez sûr d’avoir une autre sauvegarde au cas où vous en ayez besoin.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 juin 2023 à 22h28 en réponse à Willimy

Bonjour Willimy,


Si vous désirez supprimer l’intégralité de votre disque de sauvegarde Time Machine, le meilleur moyen serait de reformater le disque de votre Time Capsule. Cet article vous expliquera comment faire : Effacer une AirPort Time Capsule dans Utilitaire AirPort sur Mac - Assistance Apple (FR).


Notez que si vous effacez votre Time Capsule, vous n’aurez plus de sauvegarde Time Machine. Soyez sûr d’avoir une autre sauvegarde au cas où vous en ayez besoin.

Suppression image disque sauvegarde Time Capsule

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.