Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchroniser texte Pages sur tous mes appareils

Bonjour,

J’ecris depuis quelques mois avec PAGES un texte qui atteint maintenant environ 70 pages, je le rédige Et apporte des corrections tantôt sur mon iMac avec High Sierra tantôt sur mon iPad Pro 2018 avec IOS 12.1.1

Par exemple aujourd’hui je fais quelques rectifications du texte sur mon ipad, mais quand je regarde sur mon iMac c’est une version plus ancienne qui s’affiche, et je ne vois pas mes corrections d’aujourd’hui (même chose quand je vérifie sur mon iPhone mais je ne rédige jamais sur l’iphone) c’est assez perturbant et je ne trouve pas la solution pour que l’affichage soit identique sur tous mes appareils en même temps comme c’est le cas dans d’autres appli. grâce à iCloud et le wifi.

En fait j’aimerais rester sur une seule version la dernière et supprimer toutes les versions qui s’enregistrent au fur et à mesure sur Pages MacOSX. Je ne sais pas si ma question est bien claire .



Problème de synchronisation d’un texte que j’écris entre tous sur mes appareils macOSX ou IOS avec Pages

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro 11-inch Wi-Fi

Publiée le 11 janv. 2019 à 10h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 janv. 2019 à 08h53

Bonjour LePetitCerf,

J’ai trouvé sur mes appareils les plus récents IPad Pro et iphone X la fonction Handoff que j’ai activée par contre en allant dans Les Préférences Système de mon iMac qui date de mi 2011 et dont les mises à jour qui ne vont pas au-delà de High Sierra je ne l’ai pas trouvée. j’ai coché l’ option   « confirmer les modifications à la fermeture des documents »

En tout cas encore merci pour ton aide

cordialement,

gabriel75018

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 janv. 2019 à 08h53 en réponse à gabriel75018

Bonjour LePetitCerf,

J’ai trouvé sur mes appareils les plus récents IPad Pro et iphone X la fonction Handoff que j’ai activée par contre en allant dans Les Préférences Système de mon iMac qui date de mi 2011 et dont les mises à jour qui ne vont pas au-delà de High Sierra je ne l’ai pas trouvée. j’ai coché l’ option   « confirmer les modifications à la fermeture des documents »

En tout cas encore merci pour ton aide

cordialement,

gabriel75018

Le 13 janv. 2019 à 15h23 en réponse à gabriel75018

Bonjour @gabriel75018


Active la fonction Handoff sur tous tes appareils, pour pouvoir reprendre ton document Pages là où tu t’étais arrêté. Consulte la page macOS Sierra : Reprendre là où vous vous étiez arrêté avec Handoff.


P.S. Je ne travaille pas chez Apple. Je suis juste un utilisateur comme toi.

Le 14 janv. 2019 à 11h27 en réponse à gabriel75018

Rebonjour @gabriel75018


D’après Configuration système requise pour les fonctionnalités de Continuité sur Mac, iPhone, iPad, iPod touch et Apple Watch, la fonction Handoff exige malheureusement un iMac 2012 ou plus récent. Ton iMac 2011 est trop vieux :


MacBook (début 2015 ou modèle plus récent)
MacBook Pro (2012 ou modèle plus récent)
MacBook Air (2012 ou modèle plus récent)
Mac mini (2012 ou modèle plus récent)
iMac (2012 ou modèle plus récent)
iMac Pro
Mac Pro (fin 2013)


C’est vraiment dommage, parce que cette fonction correspondait à tes besoins.


Mais bon, revenons au problème de départ, qui était la synchronisation du document Pages entre tes différents appareils. Sur ton iPhone et iPad, va dans Réglages → [ton nom] → iCloud et assure-toi que l’option iCloud Drive est activée, ainsi que l’option Pages à l’intérieur d’iCloud Drive. Sur ton Mac, va dans Préférences Système → iCloud et assure-toi que la case iCloud Drive est cochée. Clique sur Options vis-à-vis d’iCloud Drive et assure-toi aussi que la case Pages est cochée.


Si quelque chose n’est pas clair dans mes explications, consulte Aide Pages pour iPad — Utiliser iCloud Drive avec Pages et Aide Pages pour Mac — Utiliser iCloud Drive avec Pages.


P.S. Je ne travaille pas chez Apple. Je suis juste un utilisateur comme toi.

Le 14 janv. 2019 à 08h56 en réponse à LePtitCerf

Bonjour LePetitCerf,

J’ai trouvé sur mes appareils les plus récents IPad Pro et iphone X la fonction Handoff que j’ai activée par contre en allant dans Les Préférences Système de mon iMac qui date de mi 2011 et dont les mises à jour qui ne vont pas au-delà de High Sierra je ne l’ai pas trouvée. j’ai coché l’ option   « confirmer les modifications à la fermeture des documents »

En tout cas encore merci pour ton aide

cordialement,

gabriel75018

Le 14 janv. 2019 à 11h43 en réponse à LePtitCerf

Bonjour Oui je sais mon iMac est trop vieux. ce qui est dommage c’est qu’il y a 6 mois juste avant qu’on nous annonce que les iMac 2011 ne pourraient plus être mis à jour après high Sierra, j’avais changé le disque dur pour un disque à mémoire flash et augmenté ma mémoire vive à 12 go si bien qu’il marche fantastiquement bien, mieux que quand je l’ai acheté ! Je n’ai donc pas l’intention d’en acheter un nouveau dans l’immédiat surtout que j’ai renouvelé mes 2 autres appareils. Sinon tous les réglages que tu m’indiques étaient effectivement cochés.

J’ai réuni mes appareils et fait des modifications de mon texte pour voir ce qui se passe sur l’un sur l’autre j’ai l’impression quand même qu’en ayant activé en HandOff sur deux des appareils il y a une amélioration de mises à jour du texte sur l’ensemble On verra bien je vais essayer de me débrouiller comme ça. En tout cas Merci encore de ton aide c’est génial cette entraide entre les apple addicts ça change de l’ambiance générale en France ;)

Synchroniser texte Pages sur tous mes appareils

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.