Gérer iTunes avec NAS WD My Cloud
Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le monde de la Pomme ;-)
Je viens d'acquérir un Mac Mini 2018 et je rencontre un souci avec iTunes et un NAS WD My Cloud.
Dans les préférences avancées d’iTunes, je change l’emplacement du dossier iTunes Media vers le NAS. Tout se passe bien, la bibliothèque s’actualise et les fichiers de musique se trouvant sur le NAS apparaissent sans soucis dans iTunes > étape réussie :-)
Je charge un cd via iTunes et les morceaux se mettent bien dans le NAS > étape à nouveau réussie.
Le problème arrive dès que j’eteins le Mac, une fois que je le rallume, iTunes change systématiquement l’emplacement de ma bibliothèque pour la remettre dans l’emplacement initial d’iTunes Média, c’est-à-dire sur le Mac en lui-même. Je réitère l'opération en changeant à nouveau l’emplacement mais à chaque redémarrage du Mac, iTunes remet le chemin intial d’iTunes Media.
J’ai contacté l’Apple Care en vain, ils sont restés une heure au téléphone avec moi sans apporter une solution.
Je me tourne vers vous si vous avez une astuce.
J’ai lu sur un forum que l’on pouvait apporter une modification à l’ouverture du Mac (ouverture automatique) dans utilisateurs et groupe, j’ai fait cela en indiquant le chemin de mon fihier de mon NAS, là iTunes garde bien en mémoire l’emplacement de la bibliothèque même au redémarrage du Mac. Par contre à chaque redémarrage, la fenêtre du NAS avec le contenu de celui-ci s’ouvre. J’ai indiqué « masquer » dans les type d’ouverture mais rien n’y fait :-(
Avez-vous l’une ou l’autre suggestion ? Je vous en remercie déjà et désolé d’avoir été aussi loooong.
Amicalement.
ITUNES ET NAS WD MY CLOUD
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mac mini 2018 or later