Connexion D50 Roland en clavier maître avec GarageBand.

Bonjour, Je recherche le moyen de connecter mon clavier D50 Roland en tant que clavier maître sur mon MAC avec GarageBand. Mon système d'exploitation actuel est: ElCapitan10.11.6 (15G22010) Actuellement GarageBand ne reconnait pas le clavier. Je souhaite piloter les sons internes de la bibliothèque de GarageBand avec le clavier du D50 Roland mais cela ne semble pas fonctionner;

Je ne trouve pas non plus le moindre driver ( si besoin est qu'il en faille un... ) sur internet ni chez Roland eux-même sur leur site. Auparavant j'ai déjà utiliser le D50 en tant que clavier maître avec GarageBand et cela fonctionnait ( sous OS 9 ) mais depuis... plus rien. Une solution efficace ? j'ai un câble spécial avec une entrée midi OUT et une IN à un bout. Et reliée au MAC une entrée USB. Je recherche désespérément un moyen de faire fonctionner cela avec cette configuration. Merci d'avance si quelqu'un peut m'expliquer la configuration à effectuer ( y compris en ce qui concerne les règlages à effectuer sur le D50 concernant les paramètres midi ( Omni ou pas, local ou pas, Canaux 01 ou autre etc. ) Merci d'avance.

Publiée le 16 janv. 2019 à 05h25

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion D50 Roland en clavier maître avec GarageBand.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.