Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iMac - Problèmes d'allumage

Bonjour,

Je possède un IMAC depuis 2012 et j'en suis très satisfaite... il y a quelques mois j'ai cru que mon iMac était "mort" car il ne s'allumait plus. J'ai testé tous les conseils des forums (maintient du bouton poussoir plus de 30 secondes, débrancher et rebrancher sur une prise fiable en direct etc) rien a faire.

J'ai décidé de l'emmener après les fêtes chez Apple pour un diagnostique et pouf en rebranchant la prise il y a deux jours le MAC c'est rallumé. Je l'ai éteins le soir, impossible de le rallumer le lendemain le bouton poussoir ne semble pas fonctionner.

Je l'ai donc débranché le soir et rebranché le matin suivant et là il se rallume de nouveau.

Je suis donc en train d'effectuer une dernière sauvegarde complète au cas ou, et j'ai aussi fait une mise à jour de l'OS mais je pense qu'en l'éteignant ce soir j'aurais de nouveau le même problème d'allumage.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Est il possible que cela soit du seulement au bouton poussoir ? Car l'ordinateur semble fonctionner parfaitement donc je ne pense pas que ce soit un soucis de carte mère... mais je n'y connais pas grand chose non plus !

Merci d'avance de vos conseils.

Hélène


[Titre Modifié par l’Hôte]


iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 16 janv. 2019 à 15h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 janv. 2019 à 15h53

Imprimez ces procédures si vous n’avez pas d’autre ordinateur :

  1. Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac
  2. Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) sur votre Mac
  3. Réinitialisation de la mémoire NVRAM de votre Mac (Recommencez cette procédure 3 à 5 fois)
1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

iMac - Problèmes d'allumage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.