Demande de mot de passe répétitive sur l’App Store

Bonjour, depuis peu, mon iPad mini 4 exige mon mot de passe à chaque fois que je télécharge une application sur l’AppStore même si elle est gratuite. Avant, il suffisait de mes empreintes pour télécharger. Je suis aller dans les paramètres pour désactiver et réactiver l’option mais rien à faire... j’ai même trouvé le moyen de désactiver la demande de mot de passe ou Touch ID pour télécharger une app mais il continue de demander mon mot de passe Apple. Ça ne m’empêche pas de télécharger des applications car je connais mon mot de passe mais c’est pénible d´avoir à le saisir sans arrêt.

Quelqu’un aurait-il une solution ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad mini 4 Wi-Fi

Publiée le 20 janv. 2019 à 04h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 janv. 2019 à 03h53

Hello Qatrix,

Normalement, c'est un système de sécurité pour empêcher tout téléchargement sans votre autorisation. Il est vrai qu'il est possible de désactiver cette option pour les apps gratuites comme vous pouvez le voir sur le lien suivant : Gestion des préférences applicables au mot de passe utilisé dans l’iTunes Store et l’App Store. Mais bon, vous semblez avoir vérifié cela.

Peut-être qu'il faudrait faire de petites manipulations sur l'appareil en lui-même. Vous pouvez dans un premier temps essayé de déconnecter votre compte : Réglages > iTunes Store et App Store, puis redémarrer votre appareil. Une fois fait, connectez votre compte à nouveau et vérifiez les configurations de téléchargement d'app depuis l'App Store et tentez un téléchargement, afin de voir ce que ça donne.

Je pense que cette étape peut aider à corriger cela, n'hésitez pas à nous en dire plus !

À bientôt !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 janv. 2019 à 03h53 en réponse à Qatrix

Hello Qatrix,

Normalement, c'est un système de sécurité pour empêcher tout téléchargement sans votre autorisation. Il est vrai qu'il est possible de désactiver cette option pour les apps gratuites comme vous pouvez le voir sur le lien suivant : Gestion des préférences applicables au mot de passe utilisé dans l’iTunes Store et l’App Store. Mais bon, vous semblez avoir vérifié cela.

Peut-être qu'il faudrait faire de petites manipulations sur l'appareil en lui-même. Vous pouvez dans un premier temps essayé de déconnecter votre compte : Réglages > iTunes Store et App Store, puis redémarrer votre appareil. Une fois fait, connectez votre compte à nouveau et vérifiez les configurations de téléchargement d'app depuis l'App Store et tentez un téléchargement, afin de voir ce que ça donne.

Je pense que cette étape peut aider à corriger cela, n'hésitez pas à nous en dire plus !

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Demande de mot de passe répétitive sur l’App Store

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.