Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Internet recovery : "article momentanément indisponible"

Bonjour, je viens de changer le disque dur 500 de mon imac (I5 mid 2011) par un SSD de 1TO et comme j'imagine de nombreux utilisateur je souhaite réinstaller un système OS.


Cet iMac avait été acheté avec "Snow Leopard" mais tournait dernièrement avec "High Sierra" pour le quel il était compatible.


Le problème survient au moment d'utiliser l'internet recovery. premiere observation, au lieue de me proposer le dernier OS installer sur la machine (High Sierra) L'internet recovery me propose "Mavericks" (en démarrant avec "cmd/R" ou "Lion" si je démarre avec alt/cmd/R ) dans les deux cas tout se passe bien jusqu'au moment d'installer Mavericks ou Lion sur le HD un message d'erreur s'affiche alors : "Article momentanément indisponible, réessayer ultérieurement"


Se peut il que ces articles soient réellement indisponibles ? serveur saturés ?

Ou ne sont ils tout simplement plus disponibles via le support de l'internet recovery apple ?


Cordialement


Jasmin 256



Publiée le 25 janv. 2019 à 12h59

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 25 janv. 2019 à 13h42

Bonjour,

Ce problème d'article non disponible revient sans arrêt et il est difficile de comprendre le pourquoi du comment.

Le mieux est de télécharger directement High Sierra et de l'installer soit directement soit en créant une clef d'installation pour l'installer sur votre Mac.

Vous pouvez aussi, si vous avez conservé l'ancien disque, installer celui-ci dans un boîtier (environ 25 euros) de façon à le connecter en externe à votre Mac : vous pourrez alors démarrer le Mac depuis ce disque et le cloner sur votre Mac (avec SuperDuper! ou Carbon Copy Cloner : l'un comme l'autre permettent ce clone même en version d'essai) ou installer High Sierra en le téléchargeant sur ce disque.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 25 janv. 2019 à 13h42 en réponse à jasmin256

Bonjour,

Ce problème d'article non disponible revient sans arrêt et il est difficile de comprendre le pourquoi du comment.

Le mieux est de télécharger directement High Sierra et de l'installer soit directement soit en créant une clef d'installation pour l'installer sur votre Mac.

Vous pouvez aussi, si vous avez conservé l'ancien disque, installer celui-ci dans un boîtier (environ 25 euros) de façon à le connecter en externe à votre Mac : vous pourrez alors démarrer le Mac depuis ce disque et le cloner sur votre Mac (avec SuperDuper! ou Carbon Copy Cloner : l'un comme l'autre permettent ce clone même en version d'essai) ou installer High Sierra en le téléchargeant sur ce disque.

Internet recovery : "article momentanément indisponible"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.