Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Serveur de récupération n'a pu être contacté lors la réinstallation de macOS

Bonjour,


j'ai voulu ré installé mac Os suite à un iMac qui met plus de 30mns à ouvrir l'ensemble de mes applications (5). J'ai appuyé simultanément sur cmd + R comme recommandé. Et lors du nouvel écran, quand j'arrive à macOS High Sierra, il me met "Le serveur de récupération n'a pu être contacté".

Je suis bloqué, que faire ? Merci



[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 8 juin 2020 à 11h42

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 juin 2020 à 12h46

Bonjour

Merci pour votre réponse

j ai fait option pomme r et ça a marché

mon iMac a retrouvé un peu de sa jeunesse

cordialement

3 réponses

Le 15 juin 2020 à 11h43 en réponse à photo92

Salut photo92,


Si je me base sur la page À propos de la fonctionnalité de récupération de macOS, tu as passé les 4 premières étapes et tu bloques à la cinquième. C'est bien ça ?


Comment ton Mac est-il connecté à Internet ? Via un un réseau Wi-Fi ou via Ethernet ?


N'hésite pas à suivre ceci :

    • Connectez-vous à Internet à partir d’un autre réseau Wi-Fi ou Ethernet. Votre configuration réseau peut ne pas autoriser l’accès à Internet dont a besoin la fonctionnalité de récupération de macOS.


J'espère que ça t'aidera. 😉


Au plaisir de lire de tes nouvelles.


Le 18 juin 2020 à 10h44 en réponse à photo92

Ravie de voir que tout est rentré dans l'ordre pour ton iMac ! ☺️


Merci en tout cas d'être repassé par ici pour donner la solution photo92 !


Ça aidera certainement d'autres utilisateurs rencontrant la même situation.


Passe une belle journée et profite bien de la jeunesse retrouvée sur ton iMac ! 😉


À bientôt sur les Communautés.

Serveur de récupération n'a pu être contacté lors la réinstallation de macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.