Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment réinstaller high sierra sur MacBook Pro 2012 réinitialisé ?

J’ai un mac book pro de 2012. Je viens de le vider pour le réinitialiser. Maintenant je ne parviens pas à réinstaller high sierra. Ça me met un message « the recovery server could not be contacted ». J’ai remis la date et l’heure, mais ça ne marche pas. Comment faire pour réinstaller high sierra ? J’ai suivi toutes les procédures en ligne mais rien ne marche. L’ordinateur est sur secteur et le wifi fonctionne avec un câble ethernet

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 1 oct. 2023 à 18h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 oct. 2023 à 19h01

Bonjour marie-claire243,


Le problème n’est pas de votre côté mais du côté d’Apple qui a des difficultés avec ses serveurs de récupération.


Si vous avez un autre Mac (ou que vous pouvez utiliser celui d’une connaissance), il existe une autre solution pour réinstaller macOS. Vous pourriez créer un programme d’installation amorçable pour macOS. Notez que cet autre Mac doit être suffisamment ancien pour être compatible avec macOS High Sierra sinon vous ne pourrez pas télécharger le programme d’installation.


Pour cela, sur cet autre Mac :


Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 1 oct. 2023 à 19h01 en réponse à marie-claire243

Bonjour marie-claire243,


Le problème n’est pas de votre côté mais du côté d’Apple qui a des difficultés avec ses serveurs de récupération.


Si vous avez un autre Mac (ou que vous pouvez utiliser celui d’une connaissance), il existe une autre solution pour réinstaller macOS. Vous pourriez créer un programme d’installation amorçable pour macOS. Notez que cet autre Mac doit être suffisamment ancien pour être compatible avec macOS High Sierra sinon vous ne pourrez pas télécharger le programme d’installation.


Pour cela, sur cet autre Mac :


Comment réinstaller high sierra sur MacBook Pro 2012 réinitialisé ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.