Encore 1,45 Go de photos et vidéos sur iPhone après sauvegarde

Plus d’espace de stockage alors que j’ai opté pour le basculement de ma photothèque sur iCloud et optimise de ma photothèque ?

encore 1,45go d’espace occupé sur mon iPhone de photos et vidéos après sauvegarde

Bien que j’ai opté pour le basculement de la photo que sur iCloud j’ao Encore 1,5 go de photos et vidéos sur le stockage de mon iPhone ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s Plus, 10

Publiée le 27 janv. 2019 à 02h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 févr. 2019 à 06h08

Bonjour christiannahel,

Si j'ai bien compris, vous avez activé Photos iCloud dans les réglages et choisi l'option Optimiser le stockage de l'iPhone c'est bien ça ? Je vais vous donner des petits éléments pour essayer de mieux comprendre cela, je sais que cela peut ne pas être facile.

Lorsque l'on active Photos iCloud, cela ne réduit pas le stockage de l'appareil car, ce sont 2 éléments différents (stockage physique iPhone et stockage dans le nuage = iCloud). En gros, en activant l'option, vous vous assurez d'avoir une copie de vos éléments dans le cas où votre appareil ait un souci et se rallume plus, par exemple.

Optimiser le stockage signifie que si votre appareil manque de place, les photos seront en pleine résolution sur iCloud et en basse résolution sur votre iPhone, cela se fait automatiquement. Bien entendu, vous aurez la possibilité de télécharger les éléments en pleine résolution si besoin.

Voici l'article qui vous en dira un peu plus sur la configuration de Photos iCloud : Configuration et utilisation de Photos iCloud

Cela vous paraît-il un peu plus clair ?

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 févr. 2019 à 06h08 en réponse à christiannahel

Bonjour christiannahel,

Si j'ai bien compris, vous avez activé Photos iCloud dans les réglages et choisi l'option Optimiser le stockage de l'iPhone c'est bien ça ? Je vais vous donner des petits éléments pour essayer de mieux comprendre cela, je sais que cela peut ne pas être facile.

Lorsque l'on active Photos iCloud, cela ne réduit pas le stockage de l'appareil car, ce sont 2 éléments différents (stockage physique iPhone et stockage dans le nuage = iCloud). En gros, en activant l'option, vous vous assurez d'avoir une copie de vos éléments dans le cas où votre appareil ait un souci et se rallume plus, par exemple.

Optimiser le stockage signifie que si votre appareil manque de place, les photos seront en pleine résolution sur iCloud et en basse résolution sur votre iPhone, cela se fait automatiquement. Bien entendu, vous aurez la possibilité de télécharger les éléments en pleine résolution si besoin.

Voici l'article qui vous en dira un peu plus sur la configuration de Photos iCloud : Configuration et utilisation de Photos iCloud

Cela vous paraît-il un peu plus clair ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Encore 1,45 Go de photos et vidéos sur iPhone après sauvegarde

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.