Modification incorrecte d'une session administrateur / Impossible de se connecter

Bonjour à tous,

Sur mon IMac, j'ai souhaité modifier le nom de ma session (seule et unique session sur ce mac, il s'agissait donc, j'imagine, de la session administrateur). Le nom a été modifié, mais je ne peux maintenant plus me connecter: je compose mon mot de passe, comme auparavant, mais un message d'erreur s'affiche expliquant que je ne peux pas ouvrir la session ("vous ne pouvez pas ouvrir de session sous le compte utilisateur "......." pour le moment. L'ouverture de sessions du compte a échoué à la suite d'une erreur")

Je comprends que la manipulation pour le changement de nom a été mal faite, et que l'ordinateur n'arrive plus à se connecter. Sauriez-vous m'expliquer la démarche à suivre pour, en premier lieu, forcer la création d'une nouvelle session d'administrateur, puis ensuite essayer de recréer mon ancienne session afin de récupérer toutes mes infos ? Ou toute autre manipulation me permettant de récupérer mon ordinateur ?

Un grand grand merci à vous !

Camille

iMac Pro

Publiée le 28 janv. 2019 à 04h48

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 28 janv. 2019 à 06h43 en réponse à camille241

Ouvrez la session temporaire et allez dans la préférence système Utilisateurs et groupes.

Déverrouillez le cadenas.

Vérifiez votre compte habituel en faisant un clic droit dessus et en choisissant Options avancées :

Ne touchez pas à l'identifiant utilisateur (sans doute 501 ?) mais vérifiez que le répertoire de départ correspond bien au répertoire que vous verrez dans le dossier Utilisateurs :

Là par exemple, j'ai modifié le compte d'un utilisateur pour qu'il devienne Marcel Azzola :

Important : Le répertoire de départ ne doit pas comporter d'espace dans son nom... Marcel Azzola n'ira pas mais MarcelAzzola ira !

Vous pouvez ensuite modifier le mot de passe avec le bouton Modifier le mot de passe.

Le 28 janv. 2019 à 06h13 en réponse à MVCo

Bonjour !

Mille merci, j'ai effectivement réussi grâce à vos conseils à reprendre la main sur mon ordinateur, et à créer un compte temporaire. Depuis cette nouvelle session, j'ai pu avoir accès aux préférences systèmes, et voir que ma session habituelle était toujours "administrateur".

Cependant, il m'est toujours impossible d'y avoir accès, le mdp est le bon, mais le même message d'erreur s'affiche lors de la tentative de connexion. Savez-vous s'il est possible de récupérer l'accès à cette session ? Il m'avait semblé comprendre que le changement de nom de la session avait du l'emménager et la "fermer d'accès", mais je ne réussis pas à ré-effectuer le changement de nom depuis ma session temporaire....

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modification incorrecte d'une session administrateur / Impossible de se connecter

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.