Problème pour accepter une invitation iCloud

Bonjour,

j'ai envoyé une invitation pour le partage familial à un deuxième mac.

L'invitation est arrivée sur ce deuxième mac, mais lorsque je veux y répondre, la réponse est : impossible pour le moment. Réessayer plus tard.

Question : pourquoi ? et quand ?

Erreur de ma part ou simplement délai pour que le système accepte la chose ?

Merci de m'éclairer.

Et merci aussi de ne pas me renvoyer sur les pages d'aide de Apple. Je suis déjà allé par là !

iMac 21.5", 10.13

Publiée le 7 févr. 2019 à 03h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 févr. 2019 à 15h49

Bonsoir,

J'ai trouvé la solution et tout fonctionne.

Je pense que j'ai été un peu impatient parce que l'invitation a fonctionné, mais seulement au bout d'une demi-heure...

merci.

6 réponses

Le 7 févr. 2019 à 04h36 en réponse à claude160

HT201088

Rejoindre un groupe familial

Pour accepter ou refuser l’invitation à rejoindre une famille directement sur votre appareil : Une invitation vous sera envoyée par e-mail ou SMS. Vous pouvez ensuite répondre directement à partir de l’invitation. Si vous n’avez pas vu l’invitation par e-mail ou SMS, aucun problème. Vous pouvez répondre à partir des Réglages de votre appareil ou des Préférences Système :
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch :
Accédez à Réglages > [votre nom] > Invitations. Sous iOS 10.2 ou version antérieure, accédez à Réglages > iCloud > Invitations.
Sur votre Mac : 
Choisissez le menu Pomme () > Préférences Système > iCloud > Gérer la famille.
Pour accepter l’invitation, suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Lorsque vous rejoignez une famille, il vous sera peut-être demandé de confirmer vos informations de compte et de choisir les éléments ou services configurés par votre famille.
Si vous ne parvenez pas à accepter l’invitation, vérifiez si une autre personne a rejoint un groupe familial ou partage des achats à l’aide de votre identifiant Apple. Rappel : vous ne pouvez être membre que d’une seule famille à la fois. Vous n’avez la possibilité de changer de groupe familial qu’une seule fois par an.

Le 10 févr. 2019 à 15h48 en réponse à Fontom

Bonsoir,

Merci de votre aide.

Je me suis un peu échauffé parce que, en passant en revue les réponses diverses j'ai vu souvent que les "aides" renvoyaient directement sur le site d'Apple... Et ça, ça me gonfle parce qu si je viens sur le site de dépannage de la communauté, c'est que j'ai séché sur les aides "officielles" !

Bref. J'ai trouvé la solution et tout fonctionne.

Je pense que j'ai été un peu impatient parce que l'invitation a fonctionné, mais seulement au bout d'une demi-heure...

Allez, merci à tous et à une autre fois

cordialement

claude

Le 7 févr. 2019 à 06h15 en réponse à Fontom

Rebonjour,

Désolé de devoir redire ce que j'ai écrit en fin de mon premier message...

je suis déjà allé voir les pages d'aide de Apple mais je n'y 'ai pas trouvé ma réponse.

Alors Fontom, merci d'avoir pris la peine de me répondre, mais cette réponse ne m'apporte aucune aide...

A moins que cette réponse ne serve qu'à accumuler des points...

Donc pour l'instant je ne sais toujours pas pourquoi, arrivé sur la page d'invitation, en cliquant sur le bouton qui doit activer cette invitation, je tombe sur un message qui me dit que ce n'est pas possible... et que je doit réessayer plus tard.

Ce que j'ai déjà fait plusieur fois, sans succès !

Quelqu'un a-t-il une idée un peu plus efficace ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème pour accepter une invitation iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.