Connexion midi bluetooth

Bonjour

J'ai fait la mise à jour Mojave (10.14.3) et je n'arrive plus à connecter mon clavier MIDI en bluetooth à mon ordinateur. J'ai un Seaboard Block de Roli qui se connecte en bluetooth, mais quand j'ouvre le studio midi des préférences audio et midi et que j'essaye d'activer le bluetooth, j'ai un message d'erreur. Au début, il me donnait deux modules que j'ai donc supprimé après les avoir sauvegardés (Deux modules : DigidesignMbox2MIDI.plugin et SoundgridMIDI.plugin)sur un autre disque, mais maintenant plus aucune info, je suis totalement bloqué. Des idées ?

MacBook Pro Retina (2015 and later)

Publiée le 18 févr. 2019 à 03h59

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 20 févr. 2019 à 01h10 en réponse à corentin65

Salut corentin65,

Je n'utilise pas du tout ce genre d'appareils sur mon Mac mais juste par curiosité, j'ai fait quelques recherches sur le souci que tu décris.

J'imagine que tu as tenté les étapes de base pour commencer : redémarrage du Mac, réinitialiser le SMC, essayer via une autre session utilisateur ?

J'ai trouvé la page officielle du support technique concernant ton clavier ROLI.

Elle est en anglais mais peut-être que tu pourras y jeter un œil à l'aide d'un logiciel de traduction si besoin ;-)

Il y a aussi un lien en bas te dirigeant vers une pas de dépannage : Troubleshooting MIDI-over-Bluetooth connections.

Voilà une piste, je me dis que ça peut t'aider un peu en attendant qu'un autre utilisateur (certainement un peu plus expert musical que moi) vienne proposer ses lumières !

Donne de tes nouvelles quoi qu'il en soit, en détaillant tes tests et leurs résultats.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion midi bluetooth

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.