Problème WeKnow

Plusieurs heures que je tente de supprimer WeKnow, j'ai suivi chaque conseil trouvé ici et ailleurs, rien ne fonctionne, j'ai téléchargé 6 antivirus dont le Norton, Avast et autres suggestions, rien n'y fait, safari reste en anglais, impossible de remettre en français malgré le lien que j'ai copié dans les commentaires, impossible de réinitialiser safari, aucune des suggestions ne fonctionne je n'ai pas les fenêtres telles que montrées sur les différentes photos et différentes explications, WeKnow apparait toujours lors de l'ouverture d'une fenêtre safari.

Acheter cher et vilain un mac pour éviter ce genre de problème et se retrouver avec un virus de m... ça me gave vraiment!

Si personne ne peut me dire que faire et si aucun antivirus n'est apte à me débarrasser de WeKnow mon mac est juste bon à foutre à la poubelle, génial...

Pas que je critique la "communauté" des utilisateurs... non non, je critique ces ******* de produits Apple qui ne sont plus du tout ce qu'ils étaient. Quand ce n'est pas le iPhone qui bug à cause des obsolescences programmées maintenant c'est le MacBook Air qui se tape un virus.

Aucun moyen de recevoir de l'aide d'un employé apple sans avoir à payer une assistance???

A 1.000 euros le macbook et pas loin de 1.000 euros le iPhone c'est un scandale que Apple se moque de ses clients de la sorte.

Si quelqu'un lit ce message et à une idée lumineuse pour m'aider à sortir de cette situation ou me dire où contacter un informaticien Apple sans avoir à payer, c'est avec plaisir et je l'en remercie d'avance.

MacBook Air 11", macOS 10.14

Publiée le 26 févr. 2019 à 16h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 févr. 2019 à 03h11

Encore merci pour vos conseils

Finalement j'ai opté pour une solution plus simple pour moi qui n'y comprend pas grand chose ;o) j'ai contacté l'aide Apple par téléphone au 0805540003 numéro pour la France qui en fait est un numéro gratuit, que j'ai trouvé sur le site apple en cherchant bien ;o) cool, quand même une aide gratuite, ça rassure. ;o)

Un mec m'a fait faire un tas de manip et jeter des tas de dossiers "safari" en tous genres... et me voilà à nouveau avec safari en français ;o)

Il m'a également conseillé de ne pas télécharger d'antivirus, il dit que sur Mac ce n'est pas nécéssaire et que cela peu poser problème par la suite... bref, j'ai jeté le dernier antivirus (j'avais déjà jeté les précédents) tout devrait bien se passer, du moins j'espère, jusqu'au prochain soucis ;o)

Encore merci à vous deux pour vos réponses et aide ;o)

Questions similaires

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 févr. 2019 à 03h11 en réponse à jeanjd63

Encore merci pour vos conseils

Finalement j'ai opté pour une solution plus simple pour moi qui n'y comprend pas grand chose ;o) j'ai contacté l'aide Apple par téléphone au 0805540003 numéro pour la France qui en fait est un numéro gratuit, que j'ai trouvé sur le site apple en cherchant bien ;o) cool, quand même une aide gratuite, ça rassure. ;o)

Un mec m'a fait faire un tas de manip et jeter des tas de dossiers "safari" en tous genres... et me voilà à nouveau avec safari en français ;o)

Il m'a également conseillé de ne pas télécharger d'antivirus, il dit que sur Mac ce n'est pas nécéssaire et que cela peu poser problème par la suite... bref, j'ai jeté le dernier antivirus (j'avais déjà jeté les précédents) tout devrait bien se passer, du moins j'espère, jusqu'au prochain soucis ;o)

Encore merci à vous deux pour vos réponses et aide ;o)

Le 27 févr. 2019 à 02h08 en réponse à patricia66

Tu peux tenter la manip suivante :

Réinitialiser Safari sans perte des signets.

Si lors de la première commande tu as une erreur d'autorisation, tu ne vas pas plus loin.

Tu stoppes Safari

Dans le terminal (Applications/Utilitaires) tu fais un copier depuis le forum de chacune des commandes en gras et tu valides par la touche Entrée.

Même présentée sur 2 lignes, c'est une seule commande à chaque fois.

mv Library/Safari Library/Safari.ko

Puis

mkdir Library/Safari

Puis

cp Library/Safari.ko/Bookmarks.plist Library/Safari

Puis

rm -r Library/Caches/com.apple.safari

Puis

rm -r Library/Containers/com.apple.safari

Ensuite tu redémarres le Mac.

Le 26 févr. 2019 à 17h22 en réponse à Fontom

Bonjour

Merci pour votre réponse.

malwarebytes est le premier que j'ai testé, sans succès.

Malheureusement pas de sauvegarde Time machine 😟

En effet flash player... c'est scandaleux cette méthode.

J'ai testé je ne sais combien de conseils trouvés sur le net, c'est la première fois que j'ai un problème de ce genre et sur un Mac je ne trouve pas cela normal... supposément pas de virus avec Mac, raison (en partie) de son prix élevé... au final on paie le prix d'une Ferrari pour se retrouver avec une deux chevaux 😡

Bref... encore merci et si vous avez un autre conseil n'hésitez pas 😊

Le 27 févr. 2019 à 01h42 en réponse à jeanjd63

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse

J'ai suivi les indications... j'avais déjà téléhargé Combo cleaner sans succès

Par contre je n'avais pas retiré les "profils" comme indiqué sur ce site, il semble que cela fasse la différence

Safari s'ouvre sans WeKnow

Il subsiste un soucis, impossible de récupérer Safari en français malgré que je fasse un copié collé de ceci dans le terminal

defaults write com.apple.Safari AppleLanguages '(fr)'

comme trouvé sur internet et qui devrait supposément remettre safari en français...

je fais d'autres recherches pour tenter de remettre le français, si je trouve je repasse donner le truc pour d'autres qui auraient le même souci

si vous avez une idée pour remettre safari en français elle est bienvenue

j'espère avoir fait tout ce qui est nécéssaire pour enfin être débarrassée de WeKnow

question : quelle différence faites-vous entre virus et malware? oui je sais je suis nulle concernant ces trucs, normalement avec Mac il ne devrait pas y avoir de problèmes du genre ;o)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème WeKnow

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.