Le genius bar a perdu toute mes photos

Bonjour.

Il y a un mois j'ai été a l'apple store de Bordeaux pour faire changer une batterie. Avant de faire la manipulation on m'invite a sauvegarder via icloud les données de mon telephone dont le plus important pour moi, 4000 photos et vidéo. Je n'avais jamaius sauvegardé mon telephone depuis l'achat 2 ans avant. J'ai lancé icloud que je n'avais jamais utilisé avant et acheté 50 go de stockage. La sauvegarde à pris 2h et au final s'est bien terminée. La batterie a été changé et le telephone mis à jour.

Maintenant probleme: Je retrouve sur la sauvegarde et dans le cloud uniquement les photos prisent depuis la sauvegarde. Aucune trace des 4000 photos soit disant sauvegardés lors du changement de batterie. L'ipplecar m'a tout simplement dit que comme je n'avais jamais activé icloud lorsque j'ai pris ces 4000 photos, la sauvegarde ne les a pas pris en compte... Donc lors de mon changement de batterie aucune personne d'apple m'a dit que mes photos n'allaient pas etre pas sauvegardé puisque je n'avais pas activé icloud lors de la prise de vue. J'ai uniquement activé icloud lors de cette sauvegarde et pour faire cette sauvegarde.

Est ce normal qu'a l'Applestore on ne m'ai pas dit que mes photos n'allaient pas etre sauvegardés ? J'ai bien stipulé que la priorité etait donné aux photo et que je ne souhaitais pas changer de batterie tant que je n'avais pas sauvegardé réelement mes photos...

Help

merci

iPhone 6s, iOS 12

Publiée le 27 févr. 2019 à 01h34

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 27 févr. 2019 à 03h20 en réponse à Fontom

C'est fait merci mais il n'y aucune solution a mon probleme.

En fait il y a des petites erreurs à l'Applestore qui font que mes photos sont perdu :

La premiere sauvegarde de 32go à mis 2h or apparement ça met plus 24h. Et ça n'a pas paru etrange que cela ne mette que 2h et personne a vérifié que les photos étaient bien présentes, sur un ordinateur par exemple. J'ai stiplulé que je n'y connaissait rien à icloude. La moindre des choses est de vérifier.

Surement que la phototeque n'était pas relié à icloud ( je n'avais pas coché photosicloud surement ) mais personne a vérifié.

On vient à l'Applestore pour etre aidé sachant qu'on est pas forcément à l'aise avec le cloud et toutes les synchronisations etc. J'ai demandé à sauvegarder mes photos et uniquement mes photos, c'était le plus important et cela n'a pas été fait.

Le 27 févr. 2019 à 04h08 en réponse à anais335

Bonjour anais335, je crains qu'il n'y a plus de solution effectivement.

Mais je me pose quand même une question, les 4000 photos ont bien été prisent avec l'iPhone?

Sachez que si vous avez ajouté des photos sur l'iPhone avec iTunes celle-ci ne sont jamais sauvegardé par iCloud puisqu'elles proviennent d'un ordinateur.

Vous indiquez avoir récupérer 200 photos iCloud et que la sauvegarde c'est finalisé, là encore il faut comprendre une chose, si la photothèque iCloud est activé sur l'iPhone, les photos se téléchargent sur iCloud indépendamment de la sauvegarde de l'iPhone, la sauvegarde de l'iPhone est prioritaire et peut donc être finalisé mais pas le transfère des photos vers iCloud, le transfère des photos vers iCloud se fait uniquement lorsque l'iPhone est en veille, connecté en Wifi et suivant le cas soit avec suffisamment de batterie ou branché sur le chargeur.

L'erreur que vous avez faites (si je peux me permettre de l'écrire ainsi) c'est que vous n'avez pas contrôler que toutes vos photos se sont transférées vers iCloud.

Votre mésaventure est fâcheuse mais malheureusement il n'y a plus rien à faire.

Fred.ml

Le 27 févr. 2019 à 04h53 en réponse à Titicool

Merci pour votre retour.

Je comprend tous ce que vous me dite et si on peut appeler ça une mésaventure moi j'appel ça un manque flagrant de prise en charge d'un non initié ( je ne fait jamais mes mises à jour de peur de ne plus pouvoir utiliser Lightroom , et je n'utilisais pas icloud car ça ne m'interessai pas ) par un professionel de l'Applestore.

Les 200 photos sont celles prises apres la sauvegarde: J'ai maintenant activé icloud et toutes mes nouvelles photos sauvegardés. Donc 200 depuis le jour de la sauvegarde.

Toute les 4000 photos ont été prise avec l'iphone.

Toute les conditions étaient reunis selon les professionnelles de l'Applestore pour que la sauvegarde et le transfere fonctionnent : reseaux, fibre, wifi...

Ce n'est pas comme si j'avais fait tout ça chez moi sans l'aide de personne.

L'histoire est simple :

Bonjour APPLE

NE PAS CHANGER MA BATTERIE SI ON A PAS SAUVEGARDER LES PHOTOS

La manipulation que l'on m'a fait faire à été validé par la personne d'APPLE que j'avais tout au long du procecus à mes cotés. A aucun moment cette personne a émis un avis, un etonnement, n'a vérifié si on avait bien fait en sorte que L'ON SAUVEGARDE MES PHOTOS

La batterie a été changée

J'ai perdu toute mes photos

Il n'y a rien d'autre a rajouté.

C'est évidement de ma faute si je maitrisais bien icloud et le fonctionnement de tout ça mais j'ai bien dit et répèté que je n'y conaissais rien, que je n'avais jamais fait de sauvegarde avant et que je ne savais pas comment faire. POUR NE PAS PERDRE MES PHOTOS !!!!

Je ne sais pas ce que je cherche en venant expliquer ici mon probleme puisqu'il n'y a plus rien à faire...c'est juste incroyable de posseder des objets connectés, synchronisés et d'échouer si on ne valide pas le petit bouton et c'est aussi incroyable d'etre aussi bien reçu dans un applestore et de ressortir avec des erreurs de conseille et d'accompagnement qui maintenant me privent de 2 ans hyper importantes de photos...

Bref

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le genius bar a perdu toute mes photos

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.