Le genius bar a perdu toute mes photos
Bonjour.
Il y a un mois j'ai été a l'apple store de Bordeaux pour faire changer une batterie. Avant de faire la manipulation on m'invite a sauvegarder via icloud les données de mon telephone dont le plus important pour moi, 4000 photos et vidéo. Je n'avais jamaius sauvegardé mon telephone depuis l'achat 2 ans avant. J'ai lancé icloud que je n'avais jamais utilisé avant et acheté 50 go de stockage. La sauvegarde à pris 2h et au final s'est bien terminée. La batterie a été changé et le telephone mis à jour.
Maintenant probleme: Je retrouve sur la sauvegarde et dans le cloud uniquement les photos prisent depuis la sauvegarde. Aucune trace des 4000 photos soit disant sauvegardés lors du changement de batterie. L'ipplecar m'a tout simplement dit que comme je n'avais jamais activé icloud lorsque j'ai pris ces 4000 photos, la sauvegarde ne les a pas pris en compte... Donc lors de mon changement de batterie aucune personne d'apple m'a dit que mes photos n'allaient pas etre pas sauvegardé puisque je n'avais pas activé icloud lors de la prise de vue. J'ai uniquement activé icloud lors de cette sauvegarde et pour faire cette sauvegarde.
Est ce normal qu'a l'Applestore on ne m'ai pas dit que mes photos n'allaient pas etre sauvegardés ? J'ai bien stipulé que la priorité etait donné aux photo et que je ne souhaitais pas changer de batterie tant que je n'avais pas sauvegardé réelement mes photos...
Help
merci
iPhone 6s, iOS 12