mon macbook pro s’allume avec un symbole étrange

J’ai un MacBook pro qui date de 2009 et que j’utilise pas souvent. un jour j’en avais besoin pour un travail et il avait des dysfonctionnements, j’ai donc décidé de faire un diagnostic chez un magasin apple proche. Le diagnostic a révélé que ma batterie était vieille et que comme mon ordi était vieux il était donc lent. J’ai donc décidé de lui rajouté une carte ssd et des giga de ram. Je suis allé le cherché aujourd’hui après ces modification et il s’avére qu’il s’allume bizarrement. Dès le démarrage j’entends bien le bruit mais aucune icône apple, juste un écran blanc, et quelques minutes après il y a un symbole étrange qui s’affiche et qui clignote (une sorte de dossier avc un point d’interrogation)

jai donc appelé l’assistance apple, ils m’ont demandé de faire une manip (alt+R+cmd maintenu tt en allumant) et rien ne se passe. Jai besoin de l’ordinateur rapidement, merci d’avance pour votre précieuse aide :)

MacBook Pro

Publiée le 27 févr. 2019 à 18h46

Répondre
7 réponses

Le 27 févr. 2019 à 18h50 en réponse à nepturne

À propos des écrans que votre Mac affiche au démarrage - Assistance Apple

Point d’interrogation

Un dossier avec un point d’interrogation signifie que le disque de démarrage sélectionné n’est pas disponible ou ne contient pas de système d’exploitation Mac. Apprenez quoi faire face à un point d’interrogation clignotant.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

mon macbook pro s’allume avec un symbole étrange

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.