Partager le trousseau iCloud avec d'autres utilisateurs ayant un compte apple

Bonjour,

J'utilise le trousseau iCloud pour gérer mes mots de passe, et je souhaiterai pouvoir partager le trousseau avec un ou plusieurs membres de ma famille. une fonctionnalité de partage familiale existe mais je ne trouve pas le trousseau comme option faisant partie de ce partage familiale.

Merci d'avance pour vos réponses.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 mars 2019 à 00h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mars 2019 à 11h16

Bonjour Renaud_B, je suis du même avis que Fontom, Trousseau ne peut être partager avec d'autres identifiants Apple et cela même si le partage familiale est activé, cela se confirme en consultant les aides de Apple.

Les données contenues dans Trousseau sont chiffrées de bout en bout, cela veut dire que seul les appareils connectés à votre compte iCloud peuvent accéder et déchiffrer le contenu de Trousseau.

Dans le cadre du partage familiale tout se passe chez Apple, ce sont les serveurs Apple qui font le lien des éléments à partager entre les membres de la famille et de ce fait les données de Trousseau (qui sont chiffrées) ne peuvent être lu par un iPhone d'un compte Apple différant et que donc trousseau n'apparait pas dans le partage.

Fred.ml

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mars 2019 à 11h16 en réponse à Renaud_B

Bonjour Renaud_B, je suis du même avis que Fontom, Trousseau ne peut être partager avec d'autres identifiants Apple et cela même si le partage familiale est activé, cela se confirme en consultant les aides de Apple.

Les données contenues dans Trousseau sont chiffrées de bout en bout, cela veut dire que seul les appareils connectés à votre compte iCloud peuvent accéder et déchiffrer le contenu de Trousseau.

Dans le cadre du partage familiale tout se passe chez Apple, ce sont les serveurs Apple qui font le lien des éléments à partager entre les membres de la famille et de ce fait les données de Trousseau (qui sont chiffrées) ne peuvent être lu par un iPhone d'un compte Apple différant et que donc trousseau n'apparait pas dans le partage.

Fred.ml

Le 5 mars 2019 à 08h32 en réponse à Fontom

si on garde ce raisonnement on devra dés lors ne pas avoir la possibilité de réaliser un partage de position ou partage d'achat dans le partage familiale. Je pense que ce serait intéressant de pouvoir partager des mots de passes via trousseau entre membres de la famille pour permettre de gérer les sites de gestion familiale (tels que mutuelles, assurances, portails écoles, etc..)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partager le trousseau iCloud avec d'autres utilisateurs ayant un compte apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.