Comment solutionner « Erreur de téléchargement » d’un fichier iCloud sur iPhone?

J’ai installé iCloud Drive sur mon pc windows 10. J’ai souscrit un abonnement 50giga iCloud Drive sur lequel il le reste 10 giga libre. Régulièrement et depuis des mois, je ne parviens pas à ouvrir ou télécharger certains fichiers (JPEG, pdf...) depuis l’application fichier sur mon iphone Xr. Motif « erreur téléchargement ». En particulier lorsque min PC est eteint.

iPhone XR, iOS 12

Publiée le 5 mars 2019 à 23h51

Répondre
3 réponses

Le 7 mars 2019 à 04h39 en réponse à cbout

Bonjour cbout,

Si je comprends bien, l'iPhone XR ne parvient pas à ouvrir certains fichiers iCloud (en déclinant le message d'erreur indiqué) en particulier lorsque le PC est éteint.

Cela veut-il dire qu'une fois le PC allumé, tous les fichiers iCloud se téléchargent bien sur l'iPhone ?

Maintenant, je ne vois pas la même architecture sur mon iPhone XS depuis l'app Fichiers. S'agit-il de fichiers enregistrés dans iCloud Drive et non un autre "nuage" ? Cela pourrait donner un début de piste.

Tenez-moi au courant.

Bonne journée !

Le 9 mars 2019 à 00h11 en réponse à cbout

Bonjour cbout,

Le fait que le PC allumé permette à l'iPhone de ne pas décliner l'erreur est un petit mystère pour moi. Mais passons. Les photos ajoutées au dossier iCloud Drive du PC doivent se télécharger sur le cloud, ce qui peut prendre un certain temps.

Tester avec un seul élément pourrait permettre d'isoler quelque peu le souci.

Aussi, avez-vous suffisamment de stockage sur l'iPhone ? Bien qu'iCloud utilise son propre stockage, l'affichage sur l'iPhone nécessite de l'espace libre.

À très vite !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment solutionner « Erreur de téléchargement » d’un fichier iCloud sur iPhone?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.