Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Fichiers iCloud ne se téléchargent pas sur iPhone

Bonjour,

lorsque je veux ouvrir un fichier sur iCloud et que j'appuie dessus le fichier se met en attente et ne se télécharge pas. Sauriez vous pourquoi ? Merci.

Problème téléchargement icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 15

Publiée le 25 avr. 2022 à 10h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 avr. 2022 à 12h51

Coucou Sebastien3873,

Normalement, tu devrais pouvoir télécharger tes documents, du moment que tu es connecté à internet.

Vérifie dans Réglages > Données cellulaires que l'app Fichiers est bien cochée. Il faut qu'elle soit autorisée à utiliser tes données cellulaires pour pouvoir fonctionner hors Wi-Fi.

Si tout est bon de ce côté-là, essaie de forcer le redémarrage de ton iPhone. Cet article t'explique comment faire : Forcer le redémarrage de l’iPhone.

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 avr. 2022 à 12h51 en réponse à Sebastien3873

Coucou Sebastien3873,

Normalement, tu devrais pouvoir télécharger tes documents, du moment que tu es connecté à internet.

Vérifie dans Réglages > Données cellulaires que l'app Fichiers est bien cochée. Il faut qu'elle soit autorisée à utiliser tes données cellulaires pour pouvoir fonctionner hors Wi-Fi.

Si tout est bon de ce côté-là, essaie de forcer le redémarrage de ton iPhone. Cet article t'explique comment faire : Forcer le redémarrage de l’iPhone.

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

Le 26 avr. 2022 à 11h16 en réponse à Sebastien3873

Bonjour Sebastien3873,

À partir de quelle app essayes-tu de télécharger, sur ton iPhone, tes fichiers stockés sur iCloud Drive ? Passes-tu par l'app Fichiers de ton iPhone ?

Est-ce que ce problème de téléchargement affecte certains fichiers en particuliers ou tous tes fichiers synchronisés avec iCloud Drive ?

Pour commencer, assure-toi que tu disposes de suffisamment de stockage disponible sur ton iPhone en allant dans Réglages > Général > Stockage iPhone. Si ton stockage est saturé, il va falloir libérer de l'espace pour pouvoir télécharger tes fichiers en local sur l'iPhone.

Assure-toi aussi que ton iPhone est bien connecté à Internet lorsque tu tentes de télécharger tes documents. Si possible, essaye de connecter ton iPhone à un autre réseau Wi-Fi que celui que tu as l'habitude d'utiliser et regarde si le souci est le même ou non.

Enfin, force le redémarrage de ton iPhone et réessaye de télécharger tes documents iCloud Drive une fois l'iPhone redémarré. Attention à ne pas forcer le redémarrage de l'iPhone si son stockage est saturé.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 26 avr. 2022 à 12h35 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour

Merci beaucoup pour la réponse.

Effectivement c'est bien en passant par l'application fichier. J'ai bien de l'espace disponible sur mon iphone et dans le cloud. J'ai pu constater que le problème se produisait lorsque je n'étais pas connecté en wifi (donc sur le réseau cellulaire). N'est il pas possible de télécharger via le réseau cellulaire ?

Merci.

Le 26 avr. 2022 à 16h32 en réponse à Sebastien3873

Bonjour Sebastien3873,

Je suis ravie d'apprendre que ton souci est résolu et que tu as à nouveau accès à tes documents iCloud Drive sur ton iPhone !

N'hésite surtout pas à revenir sur les Communautés Apple si tu as d'autres questions ou si tu souhaites apporter ton aide aux autres utilisateurs.

Bonne journée 🙂

Fichiers iCloud ne se téléchargent pas sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.