Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Télécharger fichiers iCloud sur mon iPhone

Bonjour,


je me débrouille plutôt bien généralement pour me sortir de galère avec l’iphone mais là mystère…


mon app Fichiers ne télécharge plus aucun fichier mis sur icloud depuis mon iphone. Que ce soit mis par mon mac ou même depuis l’iphone il y a quelques temps…


actions effectuées :

redémarrage de l’iphone

mode avion on/off

test avec et sans wifi

donnée mobile off/on

redémarrage de l’app Fichiers plusieurs fois bien sûr


ca m’est déjà arrivé mais généralement ça rien au bout de 5 min mais la depuis quelques heures ça bloque et j’ai besoin de mes fichiers 😬


dans l’exemple c’est avec des images mais cela me le fait avec tous les fichiers…


Impossible de télécharger mes fichiers sur icloud

[Titre Modifié par l’Hôte] 


iPhone 12, iOS 15

Publiée le 18 nov. 2021 à 14h19

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 déc. 2021 à 18h01

Hello,


merci pour la réponse.


J'ai donc effectivement déconnecté iCloud et essayé de voir si pendant une semaine ça me le refaisait.


Jusqu'à présent je n'ai pas revu le problème se reproduire !

sûrement que cela aurait résolu mon soucis ?! ça serait super !


Merci en tout cas pour votre assistance The Knight !

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 déc. 2021 à 18h01 en réponse à The_knight

Hello,


merci pour la réponse.


J'ai donc effectivement déconnecté iCloud et essayé de voir si pendant une semaine ça me le refaisait.


Jusqu'à présent je n'ai pas revu le problème se reproduire !

sûrement que cela aurait résolu mon soucis ?! ça serait super !


Merci en tout cas pour votre assistance The Knight !

Le 24 nov. 2021 à 09h07 en réponse à Shuffl3

Salut Shuffl3,


C'est vrai que c'est curieux que les téléchargements iCloud ne se fassent pas comme ça 🧐. J'espère que tu n'as pas de souci depuis la dernière fois.


En tout cas, le fait que tu n'aies pas ce souci sur ton Mac ou iCloud.com montre que c'est seulement localisé sur l'iPhone.

Comme tu l'as déjà rallumé, je me dis que tu peux tenter un redémarrage forcé, ça pourrait lui remettre quelques idées en place : Forcer le redémarrage de l’iPhone.

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.


Maintenant que j'y pense, utilises-tu un VPN avec ton iPhone ? Si oui, n'hésite pas à tester le téléchargement sans pour voir si ça change quelque chose.

Hormis iCloud, as-tu un autre nuage où tu stockes des données (comme OneDrive ou Google Drive) ? Si oui, est-ce que ça te fait la même chose quand tu tentes de télécharger un fichier ?


À très vite 🌈

Le 2 déc. 2021 à 08h42 en réponse à Shuffl3

Salut Shuffl3,


Avec tout ce que tu as déjà fait, je n'arrive pas à déterminer où pourrait se situer le souci 🤔


La prochaine étape sera de déconnecter ton compte iCloud de l'iPhone et de le reconnecter. Ça ne va rien effacer de ce qui est stocké sur iCloud, mais ça va supprimer les téléchargements faits sur l'iPhone (dont les documents qui ont eu du mal à se télécharger, justement 😅).

Regarde bien les détails de ce document avant de déconnecter ton compte : Se déconnecter d’iCloud sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Apple TV ou Mac.

Et n'hésite pas à rallumer l'iPhone avant de le reconnecter.


Au vu de la situation, je pense également qu'il serait judicieux de contacter l'assistance Apple directement, car c'est vraiment étrange ce qu'il se passe. Si la déconnexion/reconnexion du compte n'aide pas, ils pourront revoir avec toi ce qu'il est possible de faire en plus. Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.


J'espère que ça va se résoudre !

Le 19 nov. 2021 à 14h51 en réponse à The_knight

Bonjour,


merci pour ton retour.

Alors de toute la journée je n'ai pas pu télécharger les fichiers depuis l'iPhone, mais depuis le mac, il n'y avait pas de problème ni depuis le service iCloud. J'ai pu à nouveau télécharger des fichiers que tard dans la nuit... Gros problème pour moi qui ait besoin du service régulièrement...


Oui tous les fichiers sont bien synchronisés entre le mac et l'iPhone, pour info, j'ai constaté cette erreur en mettant des fichiers juste avant de partir et ils ont apparu desuite quand j'étais dehors. Au début je me suis dit qu'il fallait que ce soit upload complètement, mais après vérification sur d'anciens fichiers le problème de téléchargement était sur tous les documents...


Pour info, je ne l'ai pas précisé mais j'avais bien internet qui fonctionnait, navigation safari, ou youtube et réseaux sociaux n'ont aucun problème niveau connection.


Merci pour la seconde question j'ai un abonnement icloud 2To en plus de l'espace disponible 🤷🏻‍♂️ 😅

Le service est tellement nickel, j'ai tous les voyants au vert pourtant... Quelque chose cloche...


Le 19 nov. 2021 à 12h20 en réponse à Shuffl3

Hello Shuffl3,


J'espère que le téléchargement s'est fait depuis hier 🤞

En tout cas, tu as déjà fait de très bonnes premières manips ! Ma première idée en voyant ton souci était un problème avec ta connexion internet, mais comme tu as essayé avec ton réseau cellulaire, ça ne semble pas lié 🧐. Dans le doute, n'hésite quand même pas à tester un autre réseau Wi-Fi (je suis du genre à ne jamais dire jamais).


Est-ce que tu arrives à télécharger ces fichiers sur ton Mac, ou depuis iCloud.com ?

Il faudrait vérifier s'il s'agit d'un souci de synchronisation, en fait. Pour ça, ajoute un fichier dans iCloud Drive depuis ton iPhone, et vérifie sur ton Mac et sur iCloud.com si tu retrouves ce fichier.

Ma deuxième supposition est qu'il y a un souci d'espace sur ton iPhone. As-tu vérifié l'espace disponible qu'il te reste sur ton appareil ? Tu peux voir ça dans Réglages > Général > Stockage de l'iPhone.


Tiens-moi au courant 🍂

Le 1 déc. 2021 à 02h43 en réponse à The_knight

Bonjour,


j’ai laissé quelques jours passer pour m’assurer si le problème se reproduirait.


merci pour la question. J’avais effectivement un VPN activé : celui d’iCloud (en beta). Je me suis donc dit que le problème pouvait venir de là. Je l’aie donc désactivé et attendu quelques temps voir si cela de reproduirait : c’est un oui !


Juste hier. Besoin urgent en plus …


je n’ai pas d’autres clouds. Mais je vais potentiellement essayer avec celui de Google pour voir ce qu’il en est…


merci

Télécharger fichiers iCloud sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.