Décharge rapide batterie

Bonjour

J'ai un iPhone 6s qui n'a même pas 2 ans. Depuis 2 jours, la batterie se décharge à vitesse grand V.

J'ai regardé dans les réglages l'état de ma batterie, il s'affiche un pourcentage de 87% et le msg comme quoi la batterie peut prendre en charge une capacité optimale normale. Cela ne viendrait donc pas de la batterie.

J'ai modifié les réglages en supprimant l'actualisation en arrière plan pour toutes les applications et le service de localisation. J'ai également supprimé toutes les notifications. Mais rien n'y fait.

J'ai également supprimé les appli dernièrement téléchargées, au cas où, sans succès.

A titre d'exemple, rien que le fait de supprimer 3 appli, m'a coûté presque 10% de batterie. Dès que je vais sur Safari ou j'utilise une appli quelle qu'elle soit, cela me mange des % à vue d'oeil. Cela a été subi et pas progressif.

La batterie se recharge très bien par contre.

Je ne sais pas quoi faire : aurais-je attrapé un virus ?

Merci de votre aide.

iPhone 6s, iOS 12

Publiée le 7 mars 2019 à 03h14

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 8 mars 2019 à 00h52 en réponse à Yvelyne

Bonjour,

Désolé que mes conseils n'ont pas pu résoudre votre problème.

Avant de vous lancer dans une démarche particulière, avez vous vérifié que votre iPhone ne fait pas partie de la campagne de remplacement gratuit de la batterie. Vous pouvez le vérifier en saisissant votre numéro de série a l'adresse suivante :

https://www.apple.com/fr/support/iphone6s-unexpectedshutdown/

Si tel est le cas, un livreur passe récupérer votre iPhone à votre domicile et vous le rapportera quelques jours plumard avec la réparation effectuée. J'ai déjà eu le cas pour un iPhone 5 et cela a été très rapide. Je suis comme vous, l'Apple store est à plus de 4h de route de mon domicile.

Tenez moi au courant.

Le 8 mars 2019 à 00h15 en réponse à Christophe50

Bonjour

Merci de votre réponse.

J'avais effectivement procédé à cette vérification au préalable et m'étais étonnée que toutes mes appli, y compris l'utilisation "écran accueil/verrouillé" étaient devenues très consommatrices de batterie. Pour l'utilisation "écran accueil", sur une semaine, pour une utilisation de 7h, cela correspondait à 7% de batterie alors que sur les dernières 24 h, pour 46 mn cela a utilisé 19% de batterie. C'est un exemple parmi les autres, car toutes les utilisations sont concernées avec comme moyenne 1 mn = 1%.

Sur votre conseil, j'ai restauré l'Iphone, malheureusement le problème perdure.

Serait-il possible que néanmoins il s'agisse quand même d'un pb de batterie, alors que "état de la batterie" m'affiche une capacité maximum de 87% "votre batterie peut actuellement prendre en charge une capacité de performance optimale normale" ?

Je n'ai pas d'Apple store dans ma région et mon seul interlocuteur potentiel serait la boutique Orange ; je suis passée à la Fnac locale et les vendeurs n'ont pas été d'un très grand secours. Cette Fnac ne vend même pas de batterie...

Merci encore de votre aide qui me sera précieuse.

Le 7 mars 2019 à 05h03 en réponse à Yvelyne

Bonjour,

Avez-vous vérifié que vous n’avez pas une app un peu gourmande en énergie qui fonctionne en tache de fond. Vous pouvez le voir en allant dans Réglages > batterie. Vous aurez alors la liste de toutes les dernières apps utilisées, le pourcentage de consommation de batterie et le temps d’utilisation. A titre d’exemple si une app vous a consommée 20% de batterie en 10min de fonctionnement, il y a problème.

Si malgré cette vérification, rien ne vous interpelle, vous pouvez restaurer votre iPhone. Cela peut résoudre le problème.

Le 8 mars 2019 à 01h57 en réponse à Christophe50

Re-bonjour

Merci de l'info, j'ai vérifié, malheureusement mon numéro de série n'est pas concerné.

Je viens de contacter l'assistance Apple par Chat. Un diagnostic à distance de mon tel a été lancé et il est apparu que la batterie n'était pas défaillante.

L'assistance préconise, comme vous me le suggériez, de restaurer l'iPhone. C'est ce que j'ai fait hier, mais j'ai tout de suite réinstallé ma sauvegarde, et je n'ai pas testé l'appareil à vide, donc si le souci est le logiciel et enregistré dans ma sauvegarde, je l'ai réimplanté... j'en avais une vague idée (lol), mais je croyais en ma bonne étoile.

Donc aujourd'hui, je vais de nouveau faire la restauration en configuration manuelle comme nouvel iPhone. Selon le résultat, je verrai à réinstaller, ou pas, ma sauvegarde. J'ai cru comprendre qu'il serait possible, avec leur aide, de récupérer le plus d'éléments possibles sans remettre la sauvegarde, via des synchronisations iCloud.

Je vous tiendrai au courant, ça peut toujours servir à d'autres.

Bonne journée et merci.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Décharge rapide batterie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.