Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Performances batterie iPhone réduites

Bonjour


Depuis mon passage à iOS 15, je constate une baisse significative de la capacité maximum de ma batterie.


Je suis passé de 100 % à 97 % avec la 15.0

j'ai encore perdu 1 % au passage de 15.0.2


Mon iPhone est un iPhone 12 acheter le 24/02/2021 et je n'avais pas constaté de chute de batterie jusque-là.


Quant à l'utilisation de mon portable, rien d'exceptionnel qui pourrait expliquer cette chute : mail, navigation sur internet et Twitter, quelques vidéos sur YouTube et utilisation du GPS.

J'ai eu plusieurs iPhone et je n'ai jamais rencontré ce problème jusque-là.



Capacité de ma batterie en baisse.

[Titre Modifié par l’Hôte]


iPhone 12, iOS 15

Publiée le 12 oct. 2021 à 18h36

Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 oct. 2021 à 17h25

bonjour ,


Mon iPhone 12 Pro a 1 ans et je suis à 93%. C’est tout à fait normal. Après cela dépend de votre utilisation. Ainsi que les cycles de recharge de votre batterie.


si vous avez d’autre question je suis par là 😉😃

3 réponses

Le 12 oct. 2021 à 18h44 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour Reewan,


Ne vous inquiétez pas particulièrement de cette information. La baisse que vous constatez sur la valeur affichée n’a rien d’anormal. Toute batterie perd de sa capacité au fur et à mesure de son utilisation. La valeur donnée n’est qu’une estimation. Il n’est nécessaire de remplacer sa batterie que lorsque le pourcentage tombe en dessous de 80%.

Le 13 oct. 2021 à 17h19 en réponse à Christophe50

Bonjour


Merci pour ta réponse, je m'étonnais juste de la vitesse à laquelle ce pourcentage descendait. Habituellement ma batterie tenait plus d'un an avant de descendre.

Performances batterie iPhone réduites

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.