oui voila probleme reglages emojis

Et donc, certains emojis ne s’affichent pas ( réglages couleurs) quand je veux envoyer un message normal.(les emojiis n’apparaissent Même pas. mais dans quel menu faut il aller ?( et quand j’utilise IMessage) tout va bien

iPhone XS Max, iOS 12

Publiée le 8 mars 2019 à 11h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 mars 2019 à 06h31

Hey bernd257,

Suite aux manipulations faites pour repasser de la version Bêta à la version iOS en cours (12.1.4), il n'est pas impossible qu'une étape ait mal fonctionné.

Je me dis donc qu'il faudrait isoler ce qu'il se passe en prenant le taureau par les cornes :

1. Effectue une sauvegarde de tes données.
  2. Lance une restauration aux paramètres d'usine : Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod
  3. Teste ton iPhone à vide, sans remettre de sauvegarde, pour vérifier son comportement.

Si le problème persiste sur l'appareil vide, dans ce cas je te suggère de contacter l’assistance Apple.

Si tout fonctionne correctement sans sauvegarde, cela pointe donc du doigt un élément dans les données qui met le bazar.

Et dans ce cas, même si ça paraît plus long et fastidieux, personnellement je repartirais sur la base vide sans restaurer la sauvegarde du coup :

En gros, ça me paraît la meilleure option pour repartir du bon pied par rapport à tout ce que tu as décris ;-)

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 mars 2019 à 06h31 en réponse à bernd257

Hey bernd257,

Suite aux manipulations faites pour repasser de la version Bêta à la version iOS en cours (12.1.4), il n'est pas impossible qu'une étape ait mal fonctionné.

Je me dis donc qu'il faudrait isoler ce qu'il se passe en prenant le taureau par les cornes :

1. Effectue une sauvegarde de tes données.
  2. Lance une restauration aux paramètres d'usine : Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod
  3. Teste ton iPhone à vide, sans remettre de sauvegarde, pour vérifier son comportement.

Si le problème persiste sur l'appareil vide, dans ce cas je te suggère de contacter l’assistance Apple.

Si tout fonctionne correctement sans sauvegarde, cela pointe donc du doigt un élément dans les données qui met le bazar.

Et dans ce cas, même si ça paraît plus long et fastidieux, personnellement je repartirais sur la base vide sans restaurer la sauvegarde du coup :

En gros, ça me paraît la meilleure option pour repartir du bon pied par rapport à tout ce que tu as décris ;-)

Le 11 mars 2019 à 06h27 en réponse à bernd257

Salut bernd257,

J'ai l'impression que le souci que tu rencontres avec l'utilisation de caractères emoji se situe dans l'app Messages. C'est bien cela ?

• Est-ce que le clavier Emoji apparaît bien avec tous tes contacts dans l'app Messages ?
  • Quelles manipulations as-tu tentées jusqu'à présent ?

En attendant tes précisions, je me dis ​qu'un redémarrage de l'iPhone peut aider, tout comme le fait de vérifier s'il est bien à jour.

Et n'hésite pas à ajouter une copie d'écran de ce que tu vois, histoire qu'on cerne mieux ce qu'il se passe de ton côté.

Pense bien à cacher toute information personnellement (selfie, nome de famille ou numéro de téléphone, etc..).

Bonne journée.

Le 11 mars 2019 à 06h48 en réponse à Frederic

👋 frederic, oui voilà,après mûre analyse de ma part : tout provient du fait que ne disposant pas du wifii à mon domicile (et donc obligé de passer par la 4G) bonjour les datas !!! Mon iPhone à proposé une mise à jour vitale : et que donc j’ai décidé de passer un après midi dans un fast food célèbre (je ne cite pas de marque) afin de pouvoir profiter du wifii gratuit et de télécharger cette fameuse mise à jour...sauf que,et c’est la que ça devient interessant au lieu de télécharger la mise à jour prévue,j’ai Téléchargé une mise à jour publiée sur un site au 🇺🇸 certifiée par Apple 🍏 à savoir ;12.3.2 version Bêta...(au lieu de la 10.2.)prévue...et c’est la que mes ennuis ont commencés (fontom m’a expliqué pourquoi il ne fallait jamais télécharger des versions Bêta) essais...pcq depuis lors mon iPhone 📲 est devenu instable et à commencé à deconner grave !!! Pour m’ en sortir j’ du virer tout et le rebooter comme s’i l sortait d’usine... et de réinstaller tout.... comme quoi (les versions Bêtas) never again...ps tout fonctionne bien maintenant.bien à toi...Bernd

Le 12 mars 2019 à 02h39 en réponse à bernd257

Hey bernd257,

Ravie que tout soit rentré dans l'ordre une fois que tu es repassé sur l'iOS public (iOS 12.1.4).

Concernant les versions bêta, j'aurais pour ma part un avis plus nuancé : c'est un outil très utile pour aider les développeurs à corriger des soucis afin qu'ils proposent une version de logiciel la plus stable possible au moment de sa sortie publique. Le lien proposé par Fontom, FAQ - Les versions bêta, t'explique parfaitement tout ce qu'il est important de prendre en compte concernant cet outil. N'hésite pas à y jeter un œil ou même deux :-)

Et concernant les mises à jour de ton iPhone, mon conseil pour éviter de te retrouver à nouveau embêté, ce serait de voir auprès de ton entourage si tu ne peux pas profiter d'une visite chez un ami, un voisin, un parent ou un collègue pour "emprunter" la connexion Wi-Fi. Cela sera, j'en suis sûre, plus sécurisé du coup que l'accès gratuit public d'un commerce ;-)

Liens utiles :

Belle journée à toi !

Le 12 mars 2019 à 02h48 en réponse à DrJen_MrsHide

👋Jennifer,hélas tout n’ est Malheureusement pas rentré dans l’ordre Siri me fait des farces (avec mes claviers français et anglais)notamment au sujet de la saisie des mots (dictées et propositions mots)parfois le clavier ne les prends pas et je me retrouve avec des lettres manquantes dans mes mots ) le seul clavier qui fonctionne correctement c’est emoji...ai desinstalle /réinstalle’ claviers concernés...veut rien savoir !!!

Le 12 mars 2019 à 06h21 en réponse à DrJen_MrsHide

Alors là suis bien dans la mouise ;point 1j’ai acheté en tout 3 iPhone 📲 dans ma vie à savoir ;iPhone 5,iPhone 6S+, et enfin celui-ci le XSmax 512giga que j’utilise actuellement (activé sous mon identifiant)point 2;mon6S+ est actuellement éteint (également activé sous mon identifiant,mais éteint) point 3; j’ai donné en son temps à ma fille mon iPhone 5,que je n’utIlisai plus puisque je me servais de mon6S+... et qu’elle à activé sous son nom à l’epoque à savoir :Sarah ****** (tu suis ?) en créant son identifiant Apple 🍏 à elle (logique)...point 4: et c’est là que ça coince en voulant t’enVoyer une capture d’ecRan de mes soucis de clavier /dictée je viens de voir toutes mes photos de l’epoQue dans le cloud sous le nom de IPhone 5...et que je voudrais tellement récupérer toutes datent de l’epo Que (foutu clavier ça continue) 2013/2014... elle ne se souvient plus de l’adResse mail utilisée à ll’ePoque pour créer son identifiant ... et là où c’ Vraiment le sommet ;la batterie est morte de chez morte...l’id E(foutu clavier) est d’envoyer l’identifiant Apple de l’iphOne 5de ma fille sur le mien et de toutes façons elle me sert d’adresse mail de secours (je ne vais quand même pas envoyer les photos ici puisque je peux les voirs dans le Cloud) et devoir me les faire réexpédier par mail) t’ Pas une idée 💡 ??? Suis dans le c......

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 16 mars 2019 à 07h13 en réponse à The_knight

👋Solene, personnellement je vois les choses ainsi, j’ai lancé un téléchargement d’une version Bêta IOS 12.3.4 (abandonnée)après 3heures de chargement dans un McDonalds car le wifi est disponible et gratuit... mon plus gros souci c’est le suivant...ici, la où je te parle je n’ pas internet et tout passe en4G.... point 2 ce qui à du se passer selon moi,c’ que mon IOS est *Ghosté* par 2 IOS... le12.1.4.ainsi que par la version Bêta...car je peux te l’assurer (et même si fontom ne voudra jamais me croire) mes données cellulaires étaient DÉSACTIVÉES et malgré tout je parvenais à me servir de mon appareil...truc de ouf !!!NEO t’es où la... et je t’assure que je n’ai pas pris la petite pilule rouge..actuellement mon IOS est stable et tout fonctionne bien...sauf ce foutu clavier qui continue à me jouer des tours...la prédiction de Siri est Bonne mais ça coince dans la saisie du clavier, et je me retrouve avec des trous dans mes mots .. et d’office la flèche de la majuscule se met en surbrillance...je vais tenter ce que tu me conseilles car ça m’agace cette histoire de clavier... NEO...au secours ;2 IOS dans un IPHONE...😂

Le 18 mars 2019 à 05h31 en réponse à bernd257

Salut bernd257,

J'espère que tu as pu suivre les 3 étapes données plus haut pour isoler le souci.

Ça donne quoi alors ?

Et comme indiqué précédemment, si toutefois le problème persiste sur l'appareil vide, n'hésite pas à contacter l’assistance Apple.

Ils auront les outils pour revoir ça de plus près avec toi ;-)

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

oui voila probleme reglages emojis

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.