iMessage confirmation de lecture.

Bonjour, bonsoir

depuis plusieurs jours, je ne reçois plus la confirmation de lecture de mes interlocuteurs. Pourtant, le paramètre qui le permet est bien activé mais le " lu " n'apparaît pas (de mon côté, du leur ; ils sont notifiés quand je lis le message). J'ai rénitialisé mon téléphone (iPhone 8+) qui est sous iOS 12.1.4, mais ça n'a rien changé. Du coup j'aimerais savoir d'où ce problème vient et comment je pourrais le régler.

Merci d'avance pour votre aide !

iPhone 8 Plus, iOS 12

Publiée le 8 mars 2019 à 16h54

Répondre
3 réponses

Le 11 mars 2019 à 11h24 en réponse à nenasnt

Bonjour, bonsoir nenasnt !

Je viens de faire le test.

Pour que vous soyez informé de la lecture de votre message sur le téléphone d'autrui, il est nécessaire qu'autrui en ait décidé ainsi.

En d'autres termes, il doit activer Confirmations de lecture (dans Réglages > Messages) et vérifier que c'est la même chose dans vos détails.

Dans Messages sur un iPhone, lorsque vous êtes dans une conversation, une petite flèche apparaît en haut de l'écran, à côté du nom. Il s'agit de cliquer dessus, de choisir infos, et de voir si Confirmations de lecture est bien activé.

En fait, on peut créer une règle de confirmation générale, mais appliquer des exceptions à chaque interlocuteur.

J'espère que cela vous éclaire.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iMessage confirmation de lecture.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.