Message d'erreur iTunes

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel iPhone (XR) et j'ai essayé de le connecter à l'iTunes de mon PC qui m'affiche un message d'erreur "iTunes n'a pas pu se connecter à cet iPhone. Une erreur inconnue s'est produite (0xE00000A).

A quoi cela correspond-il svp je ne peux pas rétablir ma sauvegarde.

Merci d'avance.

Thomas

iPhone XR, iOS 12

Publiée le 9 mars 2019 à 07h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 mars 2019 à 09h19

Bonjour thomas195, comme vous venez d'acheter votre iPhone celui-ci n'est certainement à jour, voici déjà ce que vous pouvez faire, ne branchez pas votre iPhone à iTunes, mettez votre sim dans l'iPhone et démarrez la configuration mais ne renseignez pas votre identifiant Apple, passez les étapes sans rien renseigner en répondant non ou plus tard) renseignez uniquement le Wifi, lorsque l'iPhone sera prêt faites la mise à jour de l'iPhone Réglages>Général>Mise à jour logiciel, lorsque la mise à jour sera faite l'iPhone redémarrera puis réinitialisez l'iPhone Réglages>Général>Réinitialiser>Effacer contenu et réglages, l'iPhone s'effacera et redémarrera sur son menu de configuration, branchez à iTunes et voyez si le problème revient.

Vérifiez aussi que votre ordinateur et iTunes sont bien à jour (version 12.9.3.3 pour iTunes ).

Vous êtes sous quel Windows?

Fred.ml

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 mars 2019 à 09h19 en réponse à thomas195

Bonjour thomas195, comme vous venez d'acheter votre iPhone celui-ci n'est certainement à jour, voici déjà ce que vous pouvez faire, ne branchez pas votre iPhone à iTunes, mettez votre sim dans l'iPhone et démarrez la configuration mais ne renseignez pas votre identifiant Apple, passez les étapes sans rien renseigner en répondant non ou plus tard) renseignez uniquement le Wifi, lorsque l'iPhone sera prêt faites la mise à jour de l'iPhone Réglages>Général>Mise à jour logiciel, lorsque la mise à jour sera faite l'iPhone redémarrera puis réinitialisez l'iPhone Réglages>Général>Réinitialiser>Effacer contenu et réglages, l'iPhone s'effacera et redémarrera sur son menu de configuration, branchez à iTunes et voyez si le problème revient.

Vérifiez aussi que votre ordinateur et iTunes sont bien à jour (version 12.9.3.3 pour iTunes ).

Vous êtes sous quel Windows?

Fred.ml

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message d'erreur iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.