Problème synchronisation iTunes

Bonjour,

j’ai un iPhone 6S et un MacBook. Tous les logiciels sont à jours (iOS pour le téléphone, iTunes et Sierra pour le MacBook).

Quand je branche mon téléphone, iTunes démarre automatiquement et la session de synchronisation démarre. Le nom du téléphone s’affiche dans iTunes, puis la synchronisation s’arrête dès l’étape 1 de synchronisation et le message suivant s’affiche : L'iPhone n'a pas pu être synchronisé, car la session de synchronisation n'a pas commencé.

j’ai redémarré l’iphone et le MacBook, mais toujours le même message...

Comment résoudre le problème ?

merci

iPhone 6s, iOS 12

Publiée le 10 mars 2019 à 12h09

Répondre
1 réponse

Le 15 mars 2019 à 01h26 en réponse à pascal1981

Bonjour Pascal,

J'avoue que le message d'erreur est flanqué d'une justification pour le moins abstraite. Essayons d'éclaircir tout cela.

Un numéro est-il affecté à l'erreur relevée ? L'article suivant en donne quelques-uns concernant la synchronisation musicale : Affichage de l’erreur -5000, -69, 13010 ou 13014 lors de la synchronisation de musique dans iTunes.

Au-delà, depuis le MacBook, pouvez-vous essayer depuis une autre session utilisateur pour voir si le problème se reproduit ?

Dites-moi ce qu'il en est :)

Bonne journée à vous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème synchronisation iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.