Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone ne se synchronise plus sur iTunes

Bonjour 😊

iTunes ne synchronise plus sur mon iPhone 13 depuis que j'ai installé la version 15.6... quelqu'un d'autre a ce problème ? Que faire ?


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 mini, iOS 15

Publiée le 28 août 2022 à 15h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 août 2022 à 11h04

Bonjour thomas185,


Oui j'ai essayé de faire les différentes solution sur la page transmise par Rocket mais cela n'a rien changé...


Hier j'ai tenté de faire la synchronisation d'un autre ordinateur et cela a fonctionné donc je pense que le blocage vient de mon ordinateur...

Je vais tenter de désinstaller et réinstaller iTunes, on verra bien.


Je vous remercie pour votre aide 🙏🏻

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 août 2022 à 11h04 en réponse à thomas185

Bonjour thomas185,


Oui j'ai essayé de faire les différentes solution sur la page transmise par Rocket mais cela n'a rien changé...


Hier j'ai tenté de faire la synchronisation d'un autre ordinateur et cela a fonctionné donc je pense que le blocage vient de mon ordinateur...

Je vais tenter de désinstaller et réinstaller iTunes, on verra bien.


Je vous remercie pour votre aide 🙏🏻

Le 29 août 2022 à 12h06 en réponse à VginnyB

Bonjour VginnyB,


Synchronises-tu ton iPhone avec un Mac ou un PC ? Peux-tu nous donner la version du logiciel sur ton ordinateur ainsi que celle d'iTunes ? As-tu un anti-virus ou un pare-feu installé sur ton ordinateur ? Si oui, tu peux essayer de les désactiver et tenter une synchronisation, il se peut qu'ils bloquent la communication entre les deux appareils.


J'ai trouvé cet article : Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR), je pense que celui-ci pourrait t'aider à corriger la situation.

N'hésite pas à le consulter et faire les manipulations proposées étape par étape (c'est important).


Tiens-moi au courant du résultat.


Bonne journée.


Le 31 août 2022 à 09h13 en réponse à VginnyB

Bonjour VginnyB et merci pour ces précisions.


Est-ce que tu as suivi les étapes des articles Affichage de l’erreur -54 lors d’une synchronisation avec votre ordinateur - Assistance Apple (FR) que tu as associé à ton premier post et Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR) offert par Rocket ?


Si ça ne marche toujours pas, je t'invite à jeter un œil du côté de la page Si votre PC Windows ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) qui va te donner des manipulations spécifiques pour les PC Windows.


N'hésite pas non plus à faire le test avec un autre câble USB. L'erreur 54 peut indiquer au souci au niveau de la lecture d'un fichier et ça peut arriver que le fautif soit le câble.


Tiens-nous au courant !

Le 31 août 2022 à 11h13 en réponse à VginnyB

Bonjour VginnyB !


Bien joué d'avoir fait le test sur un autre ordinateur !


Assez souvent, le souci vient d'un antivirus ou d'un pare-feu. Je t'invite donc à le désactiver avant de refaire le test puis à l'activer de nouveau par la suite.


Désinstaller iTunes peut aussi être une bonne étape.


Pour bien désinstaller l'app et tous ses composants, je te conseille de suivre l'article Suppression et réinstallation d’iTunes et des composants logiciels associés sous Windows 7 et version ultérieure - Assistance Apple (FR) étape par étape pour éviter d'avoir un souci lors de la réinstallation de l'app.


J'espère que ce sera suffisant.


Bonne journée !

Le 30 août 2022 à 18h06 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket, et merci pour votre aide.

Je synchronise d'un ordinateur Windows 10 Version 21H2 pour systèmes x64,

avec iTunes 12.12.4.1

et iPhone IOS 15.6.1


L'ordinateur reconnait bien mon téléphone, il lance iTunes et la synchronisation, il la commence mais arrivé à l'étape 4 il m'indique les erreurs 50 et 54...


Je n'ai jamais eu ce problème auparavant...

iPhone ne se synchronise plus sur iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.