Calibrer mon GPS
La position de mon iPad a une erreur de plus de 50m, mon iPhone donne la position correct sur MAPs par exemple
iPad Pro, iOS 12
La position de mon iPad a une erreur de plus de 50m, mon iPhone donne la position correct sur MAPs par exemple
iPad Pro, iOS 12
Bonjour
oui j’ai utilisé plusieurs méthodes dont « find my iPhone « et c’est là que j’ai trouvé cette offset important ! Mon iPad Pro est tout neuf, je l’ai acheté en novembre 2018...
Hello maurice24,
Tu remarques ce souci de GPS sur l'iPad uniquement avec l'app Plans ? D'ailleurs, c'est bien de Plans que tu parles quand tu dis MAPs ? :)
Tant mieux déjà si tout va bien du côté de l'iPhone ! Du côté de l'iPad, je commencerais par vérifier si le GPS fait des siennes avec une seule application ou plusieurs, et je regarderais aussi du côté des réglages GPS : Activer et désactiver le service de localisation et le GPS sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.
Dis-nous ce que ça donne déjà avec ça et n'hésite pas à nous apporter quelques infos supplémentaires si le souci persiste : la version de ton iPad, par exemple, ou encore les tests que tu as déjà faits de ton côté (si tu en as faits).
Au plaisir !
Merci du retour Maurice, qu'en est-il de la version iOS que tu as sur l'iPad du coup, est-elle bien à jour ?
Si tu as toujours l'impression que le GPS ne fonctionne pas comme il faut, on aura besoin de plus de détails, afin de t'aider au mieux :
Il serait important de savoir ce qu'il en est exactement avant de faire des manips ! Il faut savoir que la localisation va dépendre de plusieurs choses, tout comme son approximation peut dépendre du service ou de l'app utilisé(e). Tu peux trouver toutes les explications à ce sujet dans le doc suivant : À propos de la politique de confidentialité et du service de localisation sous iOS 8 et versions ultérieures. Tu as une partie qui traite de la calibration du GPS :
Amélioration de la précision du GPS
La précision du GPS dépend du nombre de satellites GPS visibles. Localiser tous les satellites visibles peut prendre plusieurs minutes, et la précision s’améliore progressivement. Pour améliorer la précision du GPS :
J'espère que ça pourra t'aider. Bonne journée à toi !
Calibrer mon GPS