Location de film impossible sur apple tv 2 eme génération

Bonjour

depuis ce jour je ne peux pas louer de film sur apple tv

il m est demandé d installer tvos sur mon apple tv

c ette option n existe pas pour la 2 eme génération

merci d avance pour votre aide

Apple TV (2nd gen)

Publiée le 23 mars 2019 à 12h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 mars 2019 à 08h34

Bonjour Modejet,

En effet tvOS n'est pas disponible sur les Apple TV de 2e génération. Est-ce que ce message a été affiché en cherchant à utiliser une application en particulier ?

N'hésitez pas à nous en dire plus sur la situation.

En attendant, je peux vous proposer de mettre à jour votre Apple TV (si besoin) :

"Pour mettre à jour le logiciel sur l’Apple TV (2e ou 3e génération), accédez à Réglages > Général > Mettre à jour les logiciels. Téléchargez puis installez toute mise à jour disponible. Vous ne devez ni déconnecter, ni débrancher l’Apple TV avant la fin de la mise à jour."

On attend de vos nouvelles !

17 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 mars 2019 à 08h34 en réponse à Modejet

Bonjour Modejet,

En effet tvOS n'est pas disponible sur les Apple TV de 2e génération. Est-ce que ce message a été affiché en cherchant à utiliser une application en particulier ?

N'hésitez pas à nous en dire plus sur la situation.

En attendant, je peux vous proposer de mettre à jour votre Apple TV (si besoin) :

"Pour mettre à jour le logiciel sur l’Apple TV (2e ou 3e génération), accédez à Réglages > Général > Mettre à jour les logiciels. Téléchargez puis installez toute mise à jour disponible. Vous ne devez ni déconnecter, ni débrancher l’Apple TV avant la fin de la mise à jour."

On attend de vos nouvelles !

Le 2 avr. 2019 à 13h15 en réponse à Modejet

Bonjour a tous, l'appel TV 2 est plutôt ancienne est n'est pas compatible pour les films HD, seul les films en SD peuvent être lu par l'Apple TV 2 et ce format de film (en SD) n'est plus disponible pour les films ressent dans le store Apple.

L'Apple TV 2 date de 2010 puis est sortie l'Apple 3 en 2012 (HD), l'Apple 3 accède aux catalogues des films actuels en HD.

A titre de comparaison c'était comme à la sortie de la TNT puis de la TNT HD pour les téléviseurs, dans ce cas de figure il suffisait d'acheter un décodeur TNT pour sa TV, personnellement c'est ce qui n'est arrivé, j'avais acheté une TV Samsung écran plat et lorsque la TNT était sortie ma TV n'était pas compatible j'ai du acheté un adaptateur HD.

Etant donnée que les formats SD, HD, 4K sont liés aux composants électroniques/puissance de calcule Apple n'allait quand même pas fabriquer un adaptateur pour que les Apple TV 2 puissent continuer pouvoir lire les films en HD.

La qualité d'image a bien évolué depuis l'Apple TV 2...

Fred.ml

Le 2 avr. 2019 à 07h16 en réponse à 64tine

Petites précisions :

• La dernière maj (6.2.1) a été faite sur l'apple TV 2ème génération
  • le film loué via une apple TV 3ème génération est bien disponible sur l'apple TV 2ème génération
  • Le message d'erreur "maj tvOS demandée" sur l'apple TV 2ème génération n'est pas forcément la source du problème car la location fonctionne sur une apple TV 3ème génération non dotée de tvOS

Si cela peut aider pour résoudre ce problème...

A Fontom : Sur un autre post du 01/04/2019 ; je n'ai pas vu, dans le support apple 201611 que tu donnes, où ils annoncent que les apple TV non dotées de tvOS ne permettent plus la location de films.

Affaire toujours à suivre pour moi ...

Le 2 avr. 2019 à 14h07 en réponse à Modejet

Re, si vous avez suivie l'actualité Apple vous avez entendu parlé du nouveau service Apple TV+ (application Apple TV+) se service englobera la partie "vidéo" (achats location) de iTunes, le lancement est prévu en premier pour les appareils Apple mais sera aussi développé pour les TV (Smart TV/ TV connectées) et plus donc besoin de l'Apple TV pour y accéder puisque l'applications Apple TV+ sera disponible pour les TV connectées.

Fred.ml

Le 3 avr. 2019 à 04h17 en réponse à 64tine

Bonjour 64tine, je viens de regarder dans iTunes pour le film Pale Rider, dans un premier temps le film est indiqué HD CC (CC correspond au sous-titrage), il est aussi indiqué "Egalement disponible en définition standard" et lorsque l'on clique dessus HD CC disparait et s'affiche CC mais pas SD, dans mes souvenir la mention SD s'affichait en définition standard et là ce n'est plus le cas...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Location de film impossible sur apple tv 2 eme génération

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.