Problème lecture vidéo iTunes PC sous Windows 10

Bonjour,

La lecture de vidéos sous iTunes ne fonctionne pas sur mon PC WIndows 10 (films, séries sous le Store, ou même les films achetés et téléchargés).

Le problème c'est que je n'ai pas de code d'erreur : la fenêtre de lecture s'ouvre, mais elle reste à 0 et la lecture ne se lance pas.

J'étais repassé sous Windows 7, et la lecture était possible. Là, je reviens sous Windows 10 et le problème reste le même.

Merci par avance pour votre aide, c'est dommage de ne plus pouvoir acheter où louer des films sur iTunes...

Rodolphe.

Windows, Windows 10

Publiée le 24 mars 2019 à 02h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 avr. 2019 à 02h29

Bonjour RodolpheT,

C'est assez curieux, surtout si vous n'avez pas de messages d'erreurs. Avez-vous iTunes à jour sous Windows 10 ? Si non, vous pouvez vous aider de cet article : Mise à jour vers la dernière version d’iTunes.

Une question me vient, avez-vous autorisé l'ordinateur dans iTunes ? Car cela permet de pouvoir synchroniser et lire les contenus achetés depuis iTunes Store : Autorisation d’un ordinateur dans iTunes, cet article est imagé et pourra vous aider à suivre les différentes étapes.

Si l'ordinateur est déjà dans la liste des appareils autorisés à lire le contenu, vous pouvez retirer l'autorisation, redémarrer le PC et l'autoriser à nouveau en vous aidant de l'article plus haut.

Est-ce que cela vous aide ? Alors, ça donne quoi avec tout ça ?

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 avr. 2019 à 02h29 en réponse à RodolpheT

Bonjour RodolpheT,

C'est assez curieux, surtout si vous n'avez pas de messages d'erreurs. Avez-vous iTunes à jour sous Windows 10 ? Si non, vous pouvez vous aider de cet article : Mise à jour vers la dernière version d’iTunes.

Une question me vient, avez-vous autorisé l'ordinateur dans iTunes ? Car cela permet de pouvoir synchroniser et lire les contenus achetés depuis iTunes Store : Autorisation d’un ordinateur dans iTunes, cet article est imagé et pourra vous aider à suivre les différentes étapes.

Si l'ordinateur est déjà dans la liste des appareils autorisés à lire le contenu, vous pouvez retirer l'autorisation, redémarrer le PC et l'autoriser à nouveau en vous aidant de l'article plus haut.

Est-ce que cela vous aide ? Alors, ça donne quoi avec tout ça ?

Le 27 mars 2019 à 02h35 en réponse à RodolpheT

Bonjour RodolpheT,

D'après ce que je comprends, vous pouvez regarder des films achetés et téléchargés depuis iTunes Store sous Windows 7 mais pas sur Windows 10 c'est bien ça ? Avez-vous au préalable téléchargés les films sous Windows 7 et ensuite sous Windows 10 ?

Avez-vous essayé de regarder les films sur un autre support (un autre ordinateur, une tablette) ?

J'ai trouvé cet article, je me suis dit que ça pourrait peut-être aider : Si vous ne parvenez pas à diffuser ou à visionner du contenu vidéo à partir de l’iTunes Store ou d’apps tierces.

N'hésitez pas à nous tenir au courant !

Bonne journée

Le 6 avr. 2019 à 05h35 en réponse à RodolpheT

Bonjour Rodolphe,

C'est vraiment curieux. Je me demande si désinstaller et réinstaller iTunes pourrait aider, mais je trouve ça un peu drastique quand même. Et je ne suis pas entièrement convaincue que ça va aider au niveau des autorisations.

Mais, je me dis aussi que si c'était à cause de ces dernières, il y aurait un message d'erreur précisant "cet ordinateur n'a pas l'autorisation de diffuser un film" ou quelque chose de similaire. Donc si vous voulez tester cette réinstallation, n'hésitez pas. Je vous laisse le document : Suppression et réinstallation d’iTunes et des composants logiciels associés sous Windows 7 et version ultérieure - Assistance Apple.

Autrement, je me dis qu'il faudrait voir directement avec Apple et/ou Windows du coup. Apple sera plus à même de revoir si quelque chose est possible concernant les autorisations et Windows pourra plutôt revoir ce qu'il pourrait se passer avec la session Windows. Je vous laisse les contacts respectifs :

Quelle que soit la résolution, pensez à revenir par là pour nous la donner ;)

Le 29 mars 2019 à 12h58 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,

Oui c'est cela. Le soucis touche également les bandes annonces... et j'ai essayé de télécharger complètement un film, le problème persiste.

J'ai regardé l'article, rien ne décrivant mon problème... merci.

Sur Windows 7, ou sur d'autres appareils, aucun problème. J'ai l'impression que le soucis vient avec Windows 10.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Rodolphe.

Le 5 avr. 2019 à 12h04 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour Jennifer_c,

Oui iTunes est à jour sur mon PC.

En ce qui concerne l'autorisation, je suis bloqué sur ce point : j'ai atteint la limite de 5 appareils, et je ne peux pas tout "dé-autoriser" car j'ai apparemment dépasser le nombre de fois limite de la fonction (je dois attendre fin Avril !). En parallèle, je me souviens que le problème était le même dans le passé, même si l'ordinateur était autorisé. Mais si vous avez une solution pour ce problème de limite d'autorisation, je suis preneur.

En vous remerciant.

Cordialement,

Rodolphe.

Le 14 avr. 2019 à 05h14 en réponse à Kate_MG

Bonjour Kate_MG,

Désolé pour le temps de réponse, mais je n'ai pu appeler les assistances Apple/Windows que ce matin :

1) Apple : Le problème ne semble pas venir de iTunes, car fonctionnel chez d'autres clients sous Windows 10. J'ai désinstallé/réinstallé en suivant les conseils donnés sur Apple, mais le problème persiste. Ils m'ont conseillé de voir avec Windows directement.

2) Windows : Contact de l'assistance dans la foulée. Après quelques essais à droite à gauche, idem on me renvoit vers Apple... on m'a fait réinstaller Windows, et toujours sans succès.

Je laisse tomber l'affaire, je pense repasser sous Windows 7 de toute façon. Au moins je sais que ça marche :)

Merci dans tous les cas pour votre aide, à tous !

Cordialement,

Rodolphe.

Le 16 avr. 2019 à 01h42 en réponse à RodolpheT

Salut Rodolphe,

Merci d'être revenu nous donner le dénouement de la situation. Enfin, dénouement est un grand mot. La bonne nouvelle est que tu as quand même une solution, ça reste un bon point selon moi ;)

Mes compétences vont être limitées du coup. J'allais justement te proposer la réinstallation de Windows, mais comme tu l'as déjà faite, ça serait un peu redondant.

Je croise les doigts pour que quelqu'un de plus calé en Windows puisse t'aider. Je sais que sur Mac, il est possible de faire des tests sur une autre session utilisateur ou en mode sans échec. Il est certainement possible de pouvoir faire des tests similaires sur Windows. Maintenant que j'y pense, je me dis que tu peux voir sur un forum dédié à Windows aussi, si tu as encore un peu de motivation.

Après, je comprends que pour le moment, tu veuilles lâcher l'affaire. Profite quand même de tes films sur Windows 7 ;)

À bientôt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème lecture vidéo iTunes PC sous Windows 10

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.