Disque verouillé pour réinstaller macOS

Bonjour,

J'ai voulu réinstaller macOS sur mon iMac.

J'ai suivi le tutoriel sur apple mais maintenant je suis bloqué car quand je sélectionne le disque sur lequel je veux réinstaller MacOs Sierra, il m'indique qu'il est verouillé... et je ne peux pas lancer l'installation.

Merci pour votre aide.

iMac, macOS 10.12

Publiée le 24 mars 2019 à 07h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 mars 2019 à 08h06

Quand tu démarres normalement, tu te retrouves directement avec le menu à 4 choix ?

Si oui tu redémarres en appuyant cmd+r et dans l'utilitaire de disques, tu effaces la partition disque qui doit s'appeler "Os X ....."

Tu la formates Mac os X et surtout schéma GUID et tu la nommes Macintosh HD pour être original.😄

Tu quittes l'utilitaire de disques et tu demandes la réinstallation.

Questions similaires

13 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 mars 2019 à 08h06 en réponse à nathalie188

Quand tu démarres normalement, tu te retrouves directement avec le menu à 4 choix ?

Si oui tu redémarres en appuyant cmd+r et dans l'utilitaire de disques, tu effaces la partition disque qui doit s'appeler "Os X ....."

Tu la formates Mac os X et surtout schéma GUID et tu la nommes Macintosh HD pour être original.😄

Tu quittes l'utilitaire de disques et tu demandes la réinstallation.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque verouillé pour réinstaller macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.