Mail "message vide"

Bonjour, assez régulièrement, certains des mails que je reçois (application "Mail") ne s'affichent pas sur mon MacBook Pro, c'est indiqué "Ce message est vide" alors qu'il s'affiche correctement sur mon iPhone et sur mon iPad ; ça touche n'importe quel type de mails (professionnels, commerciaux, avec ou sans pièce jointe...), il n'y a pas de règles. C'est gênant, mais particulièrement ennuyeux lorsqu'il s'agit de mails professionnels.

Ça le ferait gagner beaucoup de temps si ce problème pouvait être résolu de manière définitive.

Merci.

MacBook Pro 13", macOS 10.13

Publiée le 25 mars 2019 à 04h12

Répondre
4 réponses

Le 3 avr. 2019 à 07h14 en réponse à GwenGarcia

Bonjour

Merci pour les précisions ! C'est vrai que si cela touche vos mails pros, ça le fait pas trop ! Du coup, avez-vous pu vérifier si vous arriviez à les ouvrir sur Hotmail depuis Safari/Google sans souci ?

J'ai trouvé cet article : Si des e-mails ne s’affichent pas ou semblent bizarres dans Mail sur Mac, ça peut peut-être aider ? N'hésitez pas à me tenir au courant !

Bonne journée

Le 28 mars 2019 à 04h17 en réponse à GwenGarcia

Bonjour GwenGarcia,

Effectivement, c'est étrange comme situation. Plusieurs questions me viennent en tête. Avez-vous le même fournisseur mail pour toutes ces adresses emails ? Sur quel support vous les ouvrez en premier ? Savez-vous si le compte est en IMAP ou POP ?

Vous pouvez éventuellement voir la configuration de vos adresses emails sur le lien suivant : Vérification des réglages de Mail.

N'hésitez pas à nous en dire plus sur la situation, cela nous permettrait de vous aider au mieux !

On attend de vos nouvelles :)

Le 18 mai 2019 à 09h47 en réponse à Alistair

bonjour, depuis quelques jours, j'ai un problème similaire avec un iPad et Mail: parfois, lorsque j'envoie un message, dans "messages envoyés" il est indiqué "ce message est vide": le corps du message n'apparaît pas, ou apparaît pus tard, ou apparaît, mais la mention "ce message est vide" est quand même là; ma messagerie est Gmail et tout semble normal. Merci d'avance de votre aide.

Le 2 avr. 2019 à 15h35 en réponse à Rocket

Bonjour,

j'ai deux adresses mail, l'une hotmail dont le compte est en IMAP et qui est la seule (pour ce que j'ai observé jusqu'à maintenant) à souffrir de ces messages vides ; l'autre gmail, qui est en IMAP également.

Quelques précisions : lorsque le problème survient, il n'est pas rare qu'il touche 3 ou 4 mails qui se suivent dans l'ordre de réception ; lorsque le problème survient, il peut s'agir indifféremment de mails non ouverts sur un autre support que le Mac Book Pro que de mails déjà ouverts sur mon iPhone. Il n'y a pas de règle !

En tout cas, merci de se pencher sur mon problème, c'est vraiment gênant quand ça concerne mes mails professionnels.

à bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mail "message vide"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.