Bug trait apple pencil

Bonjour,

J'ai fait l’acquisition d'in ipad pro avec un Apple pencil très récemment et lorsque je dessine avec, mes traits font des vaguelettes.

J'ai fait l'essai avec des lignes droites faites avec une règle posée sur l’écran et dessinées avec différentes vitesse d’exécution mais rien à faire, les lignes sont tremblantes

(J'ai fait le test sur l'appareil de ma compagne --> même souci)

Avez vous une solution ?

A bientôt

iPad Pro, iOS 12

Publiée le 2 avr. 2019 à 04h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 avr. 2019 à 14h54

Je suis allé à l'Apple store cet après-midi et en fait la solution est toute simple... (j'avais un peu honte mais en même temps c'est pas forcement évident haha)

La protection d’écran en verre trempé est trop épais pour l'ipad pro et crée du coup une distance entre la surface tactile et le pencil du coup : ça fait de la vaguelette

En espérant que mon expérience puisse servir a d'autre, il y a une bonne alternative pour protéger son écran :

1. Pour les illustrateurs comme moi -> Paperlike (très très fin et n’altère pas l'interaction avec l’écran : attention c'est une protection mâte)
  2. Autrement j'ai vu qu'il existe des protections tout aussi fines et en surface brillante qui pourra convenir à tous

A bientôt et merci pour le retour !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 avr. 2019 à 14h54 en réponse à Fontom

Je suis allé à l'Apple store cet après-midi et en fait la solution est toute simple... (j'avais un peu honte mais en même temps c'est pas forcement évident haha)

La protection d’écran en verre trempé est trop épais pour l'ipad pro et crée du coup une distance entre la surface tactile et le pencil du coup : ça fait de la vaguelette

En espérant que mon expérience puisse servir a d'autre, il y a une bonne alternative pour protéger son écran :

1. Pour les illustrateurs comme moi -> Paperlike (très très fin et n’altère pas l'interaction avec l’écran : attention c'est une protection mâte)
  2. Autrement j'ai vu qu'il existe des protections tout aussi fines et en surface brillante qui pourra convenir à tous

A bientôt et merci pour le retour !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Bug trait apple pencil

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.