MAIL "SPAM" NON RECU
Bonjour, comme d'habitude je reçois les mails et SPAM (boite indésirable) sur mon iPhone7 mais depuis peu sur mon MAC je reçois les mails mais pas les SPAM. Pouvez vous me donner des infos de réglage pour le MAC
Merci
iMac
Bonjour, comme d'habitude je reçois les mails et SPAM (boite indésirable) sur mon iPhone7 mais depuis peu sur mon MAC je reçois les mails mais pas les SPAM. Pouvez vous me donner des infos de réglage pour le MAC
Merci
iMac
Salut DADY1955,
En général, les gens essaient d'éviter les spams, ça change de voir quelqu'un qui voudrait toujours les voir ;)
Bref, si tu les reçois toujours sur ton iPhone, c'est effectivement probablement un réglage de l'app Mail sur ton Mac. As-tu quand même vérifié sur le site de ton fournisseur d'adresse mail si tu les voyais toujours, juste au cas où ?
Ta boite Indésirables apparaît toujours bien dans les menus de Mail ? Si oui, regarde la partie Modifier les réglages du filtre de courrier indésirable du document Réduire le courrier indésirable dans Mail sur Mac - Assistance Apple pour voir quelles options sont activées et les modifier en conséquence.
Ça t'aide ?
Salut DADY1955,
En général, les gens essaient d'éviter les spams, ça change de voir quelqu'un qui voudrait toujours les voir ;)
Bref, si tu les reçois toujours sur ton iPhone, c'est effectivement probablement un réglage de l'app Mail sur ton Mac. As-tu quand même vérifié sur le site de ton fournisseur d'adresse mail si tu les voyais toujours, juste au cas où ?
Ta boite Indésirables apparaît toujours bien dans les menus de Mail ? Si oui, regarde la partie Modifier les réglages du filtre de courrier indésirable du document Réduire le courrier indésirable dans Mail sur Mac - Assistance Apple pour voir quelles options sont activées et les modifier en conséquence.
Ça t'aide ?
Merci de ta réponse , pour les spams quelques un son utiles.
Sur le site de mon fournisseur c'est OK, ma boite indésirable est bien dans le menu Mail les réglages des filtres ne son pas activés donc tout doit rentrer.
C'est quand même bizarre ça. Même si tu n'as pas de filtres actifs, je me dis que tu peux faire une réinitialisation du filtre d'indésirables, ça pourrait peut-être aider :
"Lorsque vous réinitialisez le filtre de courrier indésirable à son état d’origine, vous supprimez toutes les données utilisées par Mail pour distinguer le courrier indésirable.
sur votre Mac, choisissez Mail > Préférences, puis cliquez sur Courrier indésirable.J'ai trouvé ça dans la version pour macOS Mojave du document que tu as eu précédemment.
Sinon, je me dis que tu peux faire le test pendant quelque temps sur une autre session utilisateur : entre ton compte mail sur une autre session admin et vérifie si tu reçois bien les Spams. Si oui, c'est que quelque chose sur ta session coince. Ce doc te donnera plus de détails : Identification d’un problème à l’aide d’un compte d’utilisateur différent - Assistance Apple.
Ça donne quoi avec ça ?
MAIL "SPAM" NON RECU