Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Vendu mon iPhone

Bonjours , j’ai vendu mon iPhone 6s et la fille me r’appel en me demandant mon identifiant Apple pour ce connecter à mon iPhone pour le désactivé . Moi j’ai été le supprimer sur mon Apple je voie que celui que j’ai en ce moment soit dit le iPhone 7 . Ma question est , est ce que c’est normal qu’elle me demande mon identifiant pour quel puisse l’utiliser le iPhone que je lui est vendu ? Car je veut pas lui donner mon identiafiant il y as tu quelque chose à faire ?

Publiée le 3 avr. 2019 à 04h44

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 avr. 2019 à 05h59

Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


Si vous ne disposez plus de votre iPhone, iPad ou iPod touch

Si vous n’avez pas effectué la procédure ci-dessus, et si vous ne disposez plus de votre appareil, procédez comme suit :

  1. Demandez au nouveau propriétaire d’effacer le contenu et les réglages comme décrit ci-dessus.
  2. Si vous utilisez iCloud et la fonctionnalité Localiser mon iPhone sur l’appareil, connectez-vous à iCloud.com ou à l’app Localiser mon iPhone sur un autre appareil, sélectionnez l’appareil, puis cliquez sur Effacer. Une fois les données effacées, cliquez sur Supprimer du compte.
  3. S’il n’est pas possible d’effectuer l’une des étapes ci-dessus, changez le mot de passe associé à votre identifiant Apple. Ceci n’entraîne pas la suppression des informations personnelles stockées sur votre ancien appareil, mais permet d’empêcher la suppression de celles-ci d’iCloud par le nouveau propriétaire.
  4. Si vous passez à un téléphone de marque autre qu’Apple, désactivez iMessage
  5. Si vous utilisez Apple Pay, vous pouvez supprimer vos coordonnées bancaires sur iCloud.com. Pour ce faire, choisissez Réglages afin de déterminer sur quels appareils Apple Pay est utilisé, puis cliquez sur celui concerné. À côté d’Apple Pay, cliquez sur Supprimer. 
6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 avr. 2019 à 05h59 en réponse à lorena16

Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple


Si vous ne disposez plus de votre iPhone, iPad ou iPod touch

Si vous n’avez pas effectué la procédure ci-dessus, et si vous ne disposez plus de votre appareil, procédez comme suit :

  1. Demandez au nouveau propriétaire d’effacer le contenu et les réglages comme décrit ci-dessus.
  2. Si vous utilisez iCloud et la fonctionnalité Localiser mon iPhone sur l’appareil, connectez-vous à iCloud.com ou à l’app Localiser mon iPhone sur un autre appareil, sélectionnez l’appareil, puis cliquez sur Effacer. Une fois les données effacées, cliquez sur Supprimer du compte.
  3. S’il n’est pas possible d’effectuer l’une des étapes ci-dessus, changez le mot de passe associé à votre identifiant Apple. Ceci n’entraîne pas la suppression des informations personnelles stockées sur votre ancien appareil, mais permet d’empêcher la suppression de celles-ci d’iCloud par le nouveau propriétaire.
  4. Si vous passez à un téléphone de marque autre qu’Apple, désactivez iMessage
  5. Si vous utilisez Apple Pay, vous pouvez supprimer vos coordonnées bancaires sur iCloud.com. Pour ce faire, choisissez Réglages afin de déterminer sur quels appareils Apple Pay est utilisé, puis cliquez sur celui concerné. À côté d’Apple Pay, cliquez sur Supprimer. 

Le 3 avr. 2019 à 05h37 en réponse à Fontom

J’ai vendu mon iPhone et une fille et la fille est pas capable de s’en servira car ont lui demandais mon identifiant Apple, même si j’ai supprimer cette iPhone de mon réglage . Mais en désactivant ma localisation ça devrais être ok ? Car elle me demandais mon identifiant mais je voulais pas lui donner c’est quand même personnelle .

Vendu mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.