comment creer clone bootable de sierra avant actualisation.mojave

Bonjour, je travaille avec un IMac fin 2015, Intel Core i5, 8Go, Disque démarrage Fusion Drive 1 To sous Mac OS Sierra 10.12.6 . Et je souhaite migrer vers Mojave . j'ai mes sauvegardes Time Machine , mais suivant conseils de bon sens très rependus , j'ai voulu créer un clone amorçable de mon système avec CCC pour faire face à un éventuel pepi lors d émise à jour . En fin de tâche le rapport CCC indique Sauvegarde réussie , Mais : " une erreur s'est produite pdt opération : CCC n'a pas pu archiver la partition Recovey HD associée à ce volume source . Si erreur persiste , le volume Recovery est peut être endommage. Si impossible de résoudre pb en restaurant partition Recovery HD dans centre de disques de CCC, vous devrez peut être réinstaller Mac OS sur la source afin de réparer ce volume ".

Je suis bien au de la de mes petites compétences sur ce ces questions . Du coup; je ne sais pas quoi faire..... Si quelqu'un pouvait me dire ce que je dois tenter , cela me tirerait une bonne épine du pieds.

Merci d'avance

DD

iMac Line (2012 and Later)

Publiée le 3 avr. 2019 à 14h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 avr. 2019 à 21h58

Salut

CCC est un must en matière de clonage.

SuperDuper ne sait pas à ma connaissance et dans sa version gratuite créer la partition de Recovery, contrairement à CCC, et donc va éliminer le problème, mais tu n'auras pas de partition Recovery sur le clone.

Donc tu peux commencer par donner depuis le terminal (Applications/Utilitaires) les retours des commandes :

diskutil list

et

diskutil cs list

Ensuite le bon test est de démarrer sur ton disque interne en mode Recovery (cmd+r lors du boot) pour vérifier si ça fonctionne.

Si oui, tu peux depuis l'utilitaire de disques fair un SOS sur la partition Fusion Drive qui englobe les 2 disques.

Dernière question, utilises-tu le cryptage Filevault?

Il faut quand même savoir que l'absence de partition Recovery sur un clone n'est pas dramatique en soit.

Tu peux déjà tenter de démarrer sur ton clone CCC et voir s'il fonctionne.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 avr. 2019 à 21h58 en réponse à Surabaya

Salut

CCC est un must en matière de clonage.

SuperDuper ne sait pas à ma connaissance et dans sa version gratuite créer la partition de Recovery, contrairement à CCC, et donc va éliminer le problème, mais tu n'auras pas de partition Recovery sur le clone.

Donc tu peux commencer par donner depuis le terminal (Applications/Utilitaires) les retours des commandes :

diskutil list

et

diskutil cs list

Ensuite le bon test est de démarrer sur ton disque interne en mode Recovery (cmd+r lors du boot) pour vérifier si ça fonctionne.

Si oui, tu peux depuis l'utilitaire de disques fair un SOS sur la partition Fusion Drive qui englobe les 2 disques.

Dernière question, utilises-tu le cryptage Filevault?

Il faut quand même savoir que l'absence de partition Recovery sur un clone n'est pas dramatique en soit.

Tu peux déjà tenter de démarrer sur ton clone CCC et voir s'il fonctionne.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

comment creer clone bootable de sierra avant actualisation.mojave

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.